La vie commence petit à petit à reprendre son court à Sanchey. Suite à un rassemblement, dimanche dernier, du Tennis Club de l’Avière, il a été décidé que les activités de l’association sportive allaient reprendre. Un événement qui annonce peut-être un retour à une vie « normale ».

En effet, suite à la crise sanitaire du Covid-19, toutes les associations et organisations sportives avaient dû stopper leurs activités. Cette reprise très locale, et très encadrée, est donc un bon signe pour les autres clubs sportifs.

Pour l’instant, seuls les licenciés du club peuvent reprendre les cours, avec un encadrement et un protocole bien définis (l’accès est à réserver sur le service « Balles jaunes » ). Les joueurs pourront uniquement jouer en simple, dans le but de respecter les normes de distanciations sociales. Ces derniers devront aussi apporter eux-mêmes leur propre gel hydroalcoolique, et l’utiliser régulièrement, sous peine de ne pas pouvoir bénéficier des activités du club. Ils devront aussi utiliser leurs balles personnelles, marquées, pour mieux les différencier. Interdiction formelle de toucher les balles ou tout autre équipement sportif d’une autre personne.

En cas d’infraction aux règles de protection mises en place, l’accès au cours pourrait être revu et, malheureusement, fermé. Le protocole n’est donc pas à prendre à la légère.

En ce qui concerne l’accès au club des personnes qui ne sont pas licenciées, de nouvelles décisions seront dévoilées le 27 juin, lors de l’assemblée générale du club. Le flux de personnes qui entrent et sortent du club doit, pour l’instant, être contrôlé.

On espère donc que cette réouverture permettra à d’autres associations sportives de faire le grand pas !