Visite de VT2i par Yves Séguy, Préfet des Vosges, le 19 février 2021.
© Préfecture des Vosges

Lancé en septembre 2020, le Plan France Relance vise à soutenir les acteurs des filières automobile et aéronautique. Les 13 entreprises lauréates bénéficieront d’un fonds de soutien pour moderniser leur entreprise. VT2i, à Ramonchamp, en fait partie. 

Dans les Vosges, quatre entreprises sont lauréates de l’appel à projet France Relance. Elles sont bénéficiaires du fonds de soutien afin de moderniser leur production. Trois d’entre elles, Modelage Mecanique Britsch, à Arches, Garrett Motion, à Thaon-les-Vosges et Novares France, à Sainte-Marguerite, ont déjà été annoncées

Une nouvelle entreprise vosgienne

Une quatrième, Vosges Technologie Innovation & Industrie (VT2i) à Ramonchamp, a rejoint le podium. Cet équipementier automobile est spécialisé en conception, fabrication et commercialisation de fonctions complètes, de sous-ensembles mécaniques et de pièces de liaison au sol. Elle est présente sur les marchés des poids-lourds, des motocycles, des véhicules agricoles ou encore des engins spéciaux. 

Mise en application 

Avec ce fonds de soutien, VT2i compte se doter de nouveaux moyens d’usinage et d’assemblage haute performance. Le but étant de fabriquer des rotules de suspension. L’installation de ces machines s’accompagne d’une formation du personnel, et permettra également de créer une dizaine d’emplois.