Le concours de la meilleure galette des Vosges.
© Fédération des Artisans Boulangers des Vosges

… attribué à la Maison Poirel de La Salle, par Lucas Poirel.

Comme chaque année, la Fédération des Artisans Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Vosges organise son fameux concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes des Vosges. Un concours ouvert à l’ensemble des boulangers du département, qui s’est déroulé à huis clos, ce mardi 5 janvier.

Un jury s’est réuni pour déguster une vingtaine de galette , présidé par Monsieur Bruno Lonfier (gagnant Galette 2019 Vosges) et composé de Monsieur Rémi Gornet (chef étoilé du restaurant Les Ducs de Lorraine, à Épinal), Monsieur Nicolas Kieffer (gagnant Galette 2019 Meurthe-et-Moselle) et Madame Isabelle Cesar (chef de rayon au magasin Métro).

A l’issue de ce concours, c’est donc Lucas Poirel qui a reçu le premier prix, récompensé par un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie (une grande banderole à apposer sur la vitrine extérieure) et 500 euros en bon d’achats offert par Métro.

 

 

Le second prix a été attribué à Matthieu Hocquaux, de la boulangerie Hocquaux de Remiremont. Il a été récompensé par un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie (une grande banderole à apposer sur la vitrine extérieure) et 300 euros en bon d’achats offert par la BPALC d’Épinal.

 

 

Enfin, le troisième prix a été décerné à Christophe Houlné, de la boulangerie des Blancs Champs à Golbey. Il a été récompensé par un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie (une grande banderole à apposer sur la vitrine extérieure) et 200 euros en bon d’achats offert par l’entreprise Odile extincteurs.