Depuis la fin du confinement, les déchèteries du SICOVAD sont prises d’assaut, et c’est tout à fait normal à première vue. Pendant de très nombreuses semaines, il était compliqué pour beaucoup d’entre nous d’entreposer des déchets, etc. Cependant, la collectivité a souhaité apporter quelques informations, ainsi que quelques conseils aux usagers pour que les apports se passent au mieux.

Les modalités et horaires d’accès :

La collectivité incite fortement les usagers à vérifier systématiquement les horaires et modalités d’accès aux différentes déchèteries, via son application, son site web, ou encore par téléphone. La source d’information la plus fiable est celle du SICOVAD. Gardez un oeil sur les éventuelles modifications de service et d’horaire.

Anticiper la fin de l’accueil de la déchèterie :

Les déchèteries ferment à 18H00. Si une file d’attente, trop longue, s’est formée avant 18H00, il vous sera demandé malheureusement de faire demi-tour.

Le degré d’urgence :

Si vous pouvez reporter de quelques jours vos apports en déchèteries, faites-le. Il n’est pas rare de voir des files de voitures de près de 2 heures. Dans quelques temps, le SICOVAD espère que la situation reviendra davantage à la normale.

Trier avant de venir :

Dans le but de gagner du temps sur place, permettre des évacuations plus rapides, tout en limitant par conséquent les risques sanitaires, anticipez votre venue en triant vos déchets dans votre coffre avant de partir. Les véhicules seront donc vidés plus rapidement.

Le lien du site de Sicovad :

https://www.sicovad.fr/