Agnès Debacker, auteure de "L’arrêt du cœur ou comment Simon découvrit l’amour dans une cuisine".
© École des Loisirs

Lauréate du Prix Sorcières 2020 pour son livre « L’arrêt du coeur ou comment Simon découvrit l’amour dans une cuisine« , Agnès Debacker était à la BMI d’Épinal ce jeudi 18 février. Elle y a rencontré les élèves de CM2 de l’école d’Ambrail pour un atelier d’écriture. 

Pour la Tournée Sorcières, Agnès Debacker a sillonné la Lorraine pour rencontrer ses lecteurs. Et elle s’arrête ce jeudi 18 février à la BMI d’Épinal pour rencontrer les CM2 de l’école d’Ambrail. La lauréate du Prix Sorcières a animé un atelier d’écriture autour des vœux : le thème de son livre.

L’histoire de Simon

L’arrêt du cœur ou comment Simon découvrit l’amour dans une cuisine, illustré par Anaïs Brunet, raconte l’histoire de Simon et Simone. Fortement liés, les deux amis se voient tout le temps. Mais un jour, le garçon trouve Simone « le nez dans son bol de café », et son monde s’écroule. Simon a juste le temps de sauver l’objet fétiche de son amie : une théière rouge. Dedans, il trouvera des vœux que la vieille dame avait glissé au cours de sa vie. 

 

Le Prix Sorcières

Ce livre a été récompensé pour son histoire et son scénario par le Prix Sorcières, dans la catégorie « carrément passionnant mini ». Ce prix littéraire français distingue les œuvres jeunesses. Il est décerné depuis 1986 par l’ALSJ, l’Associations des Librairies Spécialisées Jeunesse, en partenariat depuis 1989, avec l’ABF, l’Association des Bibliothécaires de France. Le but est de proposer aux jeunes lecteurs des livres qui ne laissent pas indifférent.