Direction des les Vosges pour Norbert Tarayre, dans sa nouvelle émission sur 6Ter.
© 6Ter

Présent dans les Vosges en novembre dernier pour le tournage de sa nouvelle émission « La grande vadrouille de Norbert », qu’il présentera sur la chaîne 6Ter, le célèbre et médiatisé cuisinier a vécu de nombreuses expériences humaines et s’amusera à revisiter les plats de la cuisine traditionnelle locale. Norbert Tarayre découvrira notamment la tofaille à Gérardmer ou les rognons blancs à Raon-aux-Bois. A voir le 7 mars sur 6Ter.

À bord de son camping-car, Norbert sillonne la France et se lance dans un road-trip à la découverte des régions françaises et de leurs traditions les plus insolites et les plus surprenantes. Un tour de France qui promet bien des surprises et des rebondissements !

Norbert se lance un nouveau défi culinaire de l’impossible : proposer une version ultra-light de la très calorique Tofaille, un plat traditionnel vosgien riche en beurre, en lard et en fromage. Le pari est loin d’être gagné ! Pour y arriver, il va aller à la rencontre des meilleurs producteurs de la région comme Fanny, l’experte du fameux Munster et Christophe, le roi de la charcuterie locale.

Sur son chemin, notre emblématique cuisinier va découvrir les traditions régionales les plus insolites : il va s’essayer à la “Schlitte”, va danser la “Soyotte” en pleine veillée vosgienne, et va se rendre aux Thermes de Napoléon pour un massage… un peu spécial ! Dans les Vosges, Norbert n’est pas au bout de ses surprises.

La Grande Vadrouille de Norbert

Samedi 7 mars, 21 h 05

Sur 6Ter

www.6play.fr

Connaissez-vous la schlitte ?

🤔🤔 Connaissez-vous la schlitte ?_#REPLAY Pour (re)voir La Grande vadrouille de Norbert Tarayre ▶️ bit.ly/2VqEHvY

Publiée par 6play sur Jeudi 5 mars 2020