La société de tissage Garnier-Thiébaut fait partie des 7 entreprises vosgiennes lauréates.
© Garnier-Thiébaut

Le Plan France Relance continue de soutenir les entreprises françaises. Dans les Vosges, la société de tissage Garnier Thiébaut, à Gérardmer, fait partie des bénéficiaires du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

Dans les Vosges, 7 entreprises sont déjà lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. Les projets retenus visent à diversifier les activités des entreprises, moderniser leurs procédés de fabrication et pérenniser leur présence sur le territoire, tout en contribuant à la transition écologique et solidaire. Parmi elles figure la société de tissage Garnier Thiébaut, à Gérardmer.

Relocaliser la production

L’entreprise est spécialisée depuis 1833 dans la production et la commercialisation de linge de maison pour le grand public et le secteur de l’hôtellerie-restauration. Cette subvention leur permettra de renforcer l’activité industrielle sur le territoire, en permettant une relocalisation de certaines sources d’approvisionnement et d’opérations industrielles, jusque-là sous traitées. Cela s’enclenchera par une diversification des activités et la modernisation de l’ensemble du processus de fabrication.

Des retombées socio-économiques locales

Le plan de relance vise à soutenir les entreprises dans leur transformation et modernisation, sur le plan national et territorial. Le volet national cible, par exemple, les investissements dans les filières aéronautique ou automobile. Des entreprises vosgiennes ont d’ailleurs déjà été bénéficiaires du fonds de soutien. Le plan territorial vise, quant à lui, les investissements industriels à petite échelle, susceptibles d’avoir des retombées socio-économique sur les territoires.