- Publicité -mini-2

Peu importe le secteur d’activité, tous ont dû s’adapter aux conséquences de la crise sanitaire que nous traversons. Les gares SNCF, notamment celle d’Épinal n’échappent à cette dernière.

Les Vosges étant l’un des départements les plus touchés, comme une grande majorité de nos voisins, la SCNF a dû mettre en place un grand nombre de mesures pour protéger les usagers, ainsi que son personnel. Les gares étant un lieu où le trafic est très important, il était primordial pour le bien être de tous de faire respecter certaines règles. Nombreuses sont les signalétiques qui jonchent le sol. Le masque est désormais obligatoire à l’intérieur du bâtiment, ainsi que dans les trains. Pour les personnes qui n’en ont pas, une distribution de masques et de gel hydro-alcoolique est parfois effectuée, comme par exemple aujourd’hui, ainsi que demain.

Afin d’assurer une grande propreté dans la gare, et par conséquent une diminution du risque d’infection liée bâtiment, des agents d’entretien effectuent un nettoyage toutes les 2 heures. Une charge de travail supplémentaire pour les employés, mais qui ne manque pas de nous rassurer.

Nous pouvons donc voyager tranquillement, sans stress. Tout est fait pour limiter les risques !