Jean Epstein en conférence à Neufchâteau.
© P. Duval

« Comment respecter l’enfant, tout en lui imposant des limites ? » Voici le thème qu’abordera en long, en large et en travers, le psychologue expert de la petite enfance, Jean Epstein.

« Que tous les parents inquiets, parce qu’ils ont parfois l’impression de ne pas être à la hauteur, se rassurent : les parents se trompent et se tromperont encore, mais qu’importe, ils n’en sont pas moins formidables »; rassurera-t-il !

Jean Epstein évoquera, à l’occasion de cette conférence, le grand défi d’être parent et l’accompagnement de l’enfant vers l’adolescence et vers l’âge adulte. Il répondra également aux nombreuses questions que soulève cette belle aventure.

Psychosociologue français spécialiste des enfants, adolescents et des familles depuis 1974, Jean Epstein est reconnu en France et à l’étranger comme expert référent du domaine de l’enfance.

Cofondateur du Groupe de Recherche et d’Action Petite enfance (GRAP), il est également membre de la Commission européenne « famille, enfance, éducation ». Il est notamment l’auteur de « Nous sommes des parents formidables », « comprendre le monde de l’enfant » ou encore « le jeu enjeu ».

Conférence-débat Jean Epstein

Lundi 14 octobre, 20 h

Le Trait d’Union, Neufchâteau

Entrée gratuite

www.ccov.fr