Le Salon virtuel de l'apprentissage à découvrir jusqu'au 17 juillet.

Durant une semaine, du 29 juin au 5 juillet, se déroule la Semaine de l’Apprentissage, partout en France. L’occasion de présenter le plan de soutien lancé par le Gouvernement à hauteur de 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans, ou 8 000 euros pour un apprenti majeur, par contrat préparant à un diplôme de la formation professionnelle, afin d’inciter les employeurs à conclure des contrats d’apprentissage.

Cette aide sera versée pour les contrats signés à compter du 1er juillet, sans condition, pour les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021.

Afin de faciliter les conditions de recherche d’apprentis, ou de recherche de maître d’apprentissage, Pôle Emploi Vosges lance un salon virtuel de l’apprentissage, depuis ce lundi 29 juin et jusqu’au vendredi 17 juillet.

Ce salon en ligne propose aux employeurs publics ou privés et leurs partenaires de disposer d’un stand dédié et personnalisable afin qu’ils puissent rencontrer des candidats et organiser leurs entretiens.

A ce jour, plus de 100 offres sont déjà en ligne et consultables. Les entreprises, comme les futurs apprentis, auront la possibilité de déposer une candidature sur cette plateforme jusqu’au lundi 13 juillet.

https://salonenligne.pole-emploi.fr