Le Salon Oriaction 2020 sera en virtuel.
© Oriaction

Depuis 30 ans, le salon Oriaction est le salon dédié aux lycéens, concernant leur avenir post-bac. Organisé du 19 au 21 novembre, l’édition 2020 a été obligé de s’afficher dans un nouveau format en cohérence avec les nouvelles pratiques numériques des usagers, contexte sanitaire actuel oblige.

C’est donc une nouvelle édition virtuelle qui s’annonce toutefois riche et qui propose un programme complet sur 3 jours, à découvrir sur ce lien : salonvirtuel-oriaction2020.fr

Pour y participer, une seule chose à faire : s’inscrire afin de découvrir ce salon entièrement digital où il sera possible de rentrer en contact avec des représentants des écoles et les formations post-bac, via un chat en live ou sur rendez-vous, ainsi qu’accéder facilement aux documentations téléchargeables de chaque organisme.

Il sera aussi possible d’assister aux conférences depuis chez soi, en live ou en replay et de poser ses questions aux intervenants. Le salon proposera aussi une façon simple d’échanger sur l’espace Information Orientation avec des psychologues de l’Education Nationale pour construire de bonnes stratégies d’orientation et comprendre la procédure de Parcoursup.

Enfin, il est d’ores et déjà possible de se connecter sur le site oriaction.com pour personnaliser son parcours avant l’ouverture du salon virtuel et découvrir le programme des Mercredis Live Orientation de janvier à mars.

A faire sur le salon virtuel Oriaction :

  • Échanger avec les responsables de formation d’établissements et des étudiants en cours de formation, via un chat en live ou un chat sur rendez-vous.
  • Construire de bonnes stratégies d’orientation dans le Hall Information Orientation et chatter avec les psychologues de l’Éduaction nationale, sur les sujets qui préoccupent les lycéens et leurs parents, tels que : Parcoursup, les choix de formations, les débouchés…
  • Assister aux conférences en live ou en replay, avec la possibilité de poser ses questions en directs aux différents intervenants.
  • Possibilité de consulter de la documentation propre à l’organisme de formation, propre à la branche d’activités ou à l’Onisep.