L'occasion de rencontrer des professionnels de plus d'une centaine de métiers, en une soirée.

L’événement incontournable de cette seconde édition du Festival des Métiers et de l’Orientation se déroule le vendredi 14 février de 17 h à 21 h 30, avec la Nuit de l’Orientation. L’occasion de rencontrer des professionnels représentant plus d’une centaine de métiers, pour leur poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

La soirée de la Saint-Valentin est synonyme d’amour mais elle se rapproche souvent de réflexions et de projets pour l’avenir. Construction, investissements, mariage, enfants…

Des choix qui sont souvent associés aux études puis à la vie professionnelle. Il n’est pas surprenant, donc, d’organiser un événement lié à l’orientation, en ce jour symbolique. Un espace « café des métiers » où seront présentés une centaine de métiers dans les domaines divers et variés tels que le transport, le tourisme, la santé, le commerce, l’agriculture, l’art…

Des échanges réalisés de façon conviviale et décontractée afin de découvrir librement les professionnels des différents secteurs. Une soirée qui apporte une valeur ajoutée certaine à cet événement, par le témoignage de professionnels, salariés ou dirigeants d’entreprises, qui sont les plus à même d’expliquer toutes les facettes de leur activité et de présenter la façon d’y parvenir : études, parcours professionnels, choix, rencontres, opportunités…

« Aucune question n’est inutile, le plus important est de saisir l’occasion de rencontrer des professionnels qui ne sont pas présents aussi massivement, en journée », rappelle la CCI, à l’initiative de la soirée. Cette édition 2020 favorisera davantage la liaison entre les professionnels et les pôles thématiques présents tout au long du salon. Un logiciel permettra également à chacun de découvrir ses centres d’intérêt et les familles de métiers qui lui correspondent, en quelques clics.

Enfin, un espace de conseils personnalisés en évolution professionnelle et bilan de compétences, sera à la disposition des publics adultes en reconversion professionnelle ou demandeurs d’emplois.

Nuit de l’Orientation 

Vendredi 14 février, de 17 h à 21 h 30

Centre des Congrès, Épinal

Entrée libre

www.vosges.cci.fr