Le portail Orient'Est accueille le salon virtuel de la santé et du social.
© Orient'Est

La région Grand-Est veut valoriser les métiers de la santé et du social. C’est pourquoi elle s’est donné pour mission de rendre accessible à tous l’information sur les métiers et les formations.

Elle propose aux lycéens, aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux salariés en reconversion de participer à un salon virtuel sur les métiers de la santé et du social, qui fait écho aux mesures spécifiques en matière de formation mises en œuvre par la collectivité dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociétale.

Ce salon, qui se déroule de façon virtuelle, du 24 au 26 novembre, permet de découvrir ces métiers au service de l’humain, d’échanger avec des professionnels, de connaître les filières de formation et d’assister à des conférences thématiques.

Un salon qui proposera de découvrir une trentaine de métiers spécifiques, présentés par des professionnels, des instituts de formation et des étudiants. Des rendez-vous avec des conseillers seront proposés, pour obtenir toutes les réponses utiles quant aux diplômes, débouchés ou cursus de formation. Enfin, des conférences thématiques animées par des spécialistes des filières, aborderont du sujets divers et variés, tels que : les études de santé à l’université, des interrogations concernant la réforme des études de santé, l’apprentissage dans ce secteur, les évolutions possibles dans ces carrières…

Pour participer, il suffit de s’inscrire via ce lien et d’accéder au portail virtuel, guidé par le chatbot Charly. Après avoir réalisé un bilan personnel à travers une discussion avec Charly, ce dispositif digital complète les informations et conseils délivrés par les différents organismes et instituts de formation présents sur le salon.

www.orientest.fr