Le CFA de Roville-aux-Chênes.
© Laurent Bardet

De nombreuses entreprises sont encore à la recherche de futurs apprentis, en ce mois de septembre. A ce jour, le CFA de Roville-aux-Chênes dispose de plus de 200 offres, en attente de leur candidat. Ces offres sont situées dans le Grand Est : le Doubs, la Marne et la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, ou les Vosges bien sûr.

Début septembre, beaucoup de jeunes sont encore à la recherche de leur orientation. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel permet de favoriser cette entrée en apprentissage et iI est important de rappeler que 70 % des apprentis ont un emploi 7 mois après leur diplôme.

Au CFA de Roville-aux-Chênes, les apprenants, âgé de 15 à 29 ans, peuvent se former aux métiers du paysage, de l’environnement, de l’art floral, de l’horticulture et du maraîchage ou de la vente en animalerie dès leur sortie de 3ème (en CAP ou en Bac Pro) ou après le bac (en BTSA).

Ils peuvent y apprendre « grandeur nature » les gestes professionnels grâce à plusieurs hectares de parcs paysagers, un atelier fleuriste, des serres, une pépinière, un verger, une nouvelle animalerie pédagogique…dans un cadre qui bénéficie de nombreux équipements très récents et à la pointe des technologies.

120 offres en paysage, plus de 50 offres en art floral, 15 en productions horticoles…autant dire que les voyants sont « au vert » pour postuler et se lancer dans une carrière au plus proche de la nature !

Pour consulter l’ensemble des offres : www.roville.fr ou 03 29 65 33 92