À partir du 1er mars, les automobilistes sont inviter à éviter ce carrefour.

L’aménagement de la route départementale 46 se poursuit entre Épinal et Rambervillers. Les travaux reprendront le lundi 1er mars prochain par la réalisation de deux demi-giratoires nord, et de deux bretelles, pour relier Jeuxey à Nancy et inversement.

Le Conseil départemental des Vosges veut créer un échangeur complet de type « lunette » entre la RD46 et la RN57, en réutilisant l’ouvrage déjà existant. La neutralisation du tourne à gauche Jeuxey, la fermeture de la bretelle Épinal et Jeuxey sont donc nécessaires.

Fermeture et déviations

À partir du 1er mars prochain, les automobilistes sont inviter à éviter l’échangeur entre la RD46 et la RN57, qui permet l’accès au Centre des Congrès.

Des déviations seront mises en places :
– Direction Épinal-Nancy : les automobilistes devront passer par l’échangeur du Centre des Congrès (axe Épinal-Saint-Dié-des-Vosges),
– Direction Nancy-Épinal : ils devront emprunter la sortie suivante au niveau du Centre des Congrès.

Les objectifs du Département

Cette phase de travaux devrait se terminer à la mi-juin, et le chantier complet devrait prendre fin à la fin octobre 2021. Avec ce projet, le Conseil départemental des Vosges souhaite améliorer la sécurité et le confort des automobilistes sur cet axe.