La déchèterie de Charmes est ouverte.
© Sicovad

En travaux depuis de nombreux mois, la déchetterie de Charmes vient d’ouvrir, ce mardi 24 octobre, à 13 h. Sans inauguration, contexte sanitaire oblige, la déchetterie de Charmes a subit une extension de l’ancien site, mise en service en 1997, ne répondait plus ni aux nouvelles exigences en matière de prévention, de tri et de valorisation des déchets.

L’équipement comprend désormais principalement 14 quais pour bennes et des locaux en dur d’une surface de 150 m2. Notons aussi que cette nouvelle déchèterie prend en compte le développement durable, de l’économie circulaire et de la sécurité.

En ce sens, l’utilisation de mâchefers issus de l’incinération de déchets non dangereux en sous-couche routière. Elle récupère et conserve des eaux pluviales de toiture en vue de leur réutilisation. L’éclairage extérieur à leds (candélabres) est programmé et déclenchable via une télécommande, par les agents du Sicovad. La pose d’un pré-équipement en vue de la prochaine installation d’une clôture électrique de détection et de défense, qui est toujours à l’étude.

Horaires d’ouverture :

Lundi : Fermée

Mardi, jeudi et vendredi : 13 h – 18 h

Mercredi : 9 h – 12 h et 13 h – 18 h

Samedi : 9 h – 12 h et 13 h – 18 h

Dimanche : 9 h – 12 h