Moustache Bikes 1er du classement des établissements de 101 à 400 salariés.
© Moustache Bikes

Habituellement organisé en juin, le défi « Au boulot, j’y vais autrement » s’est tenu du 14 au 27 septembre dernier. Ce challenge invite, chaque année, les employeurs de 24 territoires de la région Grand-Est, à inciter leurs salariés à venir au travail d’une autre façon que seul en voiture : à pied, à vélo, en train, en bus ou en covoiturage.

Une édition 2020 qui a vu la participation de 308 entreprises pour 4 607 participants, qui ont compilé 451 445 km. Un chiffre impressionnant qui représente 82 tonnes de rejet de CO2 évités et surtout 9 700 euros de dotation, apportés par les territoires partenaires et remis au groupement hospitalier de la région de Mulhouse Sud Alsace.

L’entreprise Moustache Bikes, aujourd’hui basée dans la Zone Inova 3000 de Thaon-les-Vosges, a participé au défi vélo qui consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo par ses salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, pendant la période du défi.

Avec 3 580,30 km parcourus par les employés Moustache, l’entreprise vosgienne se classe à la première place du classement des établissements de 101 à 400 salariés et a permis d’alléger son emprunte carbone de près de 1 000 kg de C02.

Dans le prolongement de cette initiative et en soutien au personnel soignant et aux hôpitaux qui traversent une période compliquée, Moustache Bikes a décidé de verser symboliquement en complément 3 580 € (soit le nombre total de kilomètres parcourus par l’équipe) à la Fondation de France.

https://defi-jyvais.fr