Le reportage Le temps des forêts à découvrir les 22 et 24 novembre.
© KMBO

Dans le cadre du cycle « Rencontre avec … la forêt » initié par la Médiathèque Départementale des Vosges, trois films sont proposés par la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, le Cinéma « Le France » et l’Association Ciném’Art Cades.

Amazonia

Synopsis : À la suite d’un accident d’avion, un petit singe capucin né en captivité, se retrouve seul dans la forêt amazonienne. Pour lui, une grande aventure commence.

Samedi 9 novembre à 16 h 30 et dimanche 10 novembre à 14 h (avec goûter pour tous en fin de projection). Un film d’1 h 26, pour toute la famille, à partir de 6 ans.

Bande annonce d’Amazonia :

 

Dans la forêt

Synopsis : Deux jeunes garçons dont les parents sont divorcés partent passer leurs vacances en Suède chez leur père. Celui-ci leur propose de partir en forêt rejoindre une maison perdue dans les bois, au bord d’un lac.

Vendredi 15 novembre à 20 h 30 et dimanche 17 novembre à 18 h (avec présentation du film par la présidente de l’association Ciném’Art Cades, Cécile Marchocki). Un thriller d’1 h 43, interdit au moins de 12 ans.

Bande annonce de Dans la forêt :

 

Le temps des forêts

La forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives.

Vendredi 22 novembre à 20 h 30 et dimanche 24 novembre à 17 h 30 (en présence de Denis Asfaux, membre de l’Association Française d’Agroforesterie). Un documentaire d’1 h 43, pour toute la famille.

Bande annonce du Temps des forêts :

 

Cycle cinéma – Rencontre avec… la forêt 

Tarifs : 5 euros – Pass 3 films à 12 euros

Cinéma le France à Remiremont