Le collectif Youth For Climate Epinal appelle tout un chacun à venir manifester dans les rues d'Épinal pour le climat.

Le collectif « Youth For Climate » d’Épinal espère mobiliser un public nombreux pour sa nouvelle marche pour le climat le vendredi 29 novembre. Ce jour-là, le mouvement Youth For Climate marchera partout dans le monde pour alerter sur les dangers du changement climatique.

Ce collectif s’inscrit dans une démarche internationale née suite à l’appel de la Suédoise Greta Thunberg. Le mouvement veut dépasser les clivages politiques pour montrer que la jeunesse s’inquiète pour son devenir et constate l’insuffisance aujourd’hui des actions politiques.

« Il faut donc mener un combat sans relâche pour préserver l’ensemble de la biodiversité : nous donnons rendez-vous le 29 novembre à tous les jeunes et moins jeunes (ou à ceux qui sont « jeunes d’esprit » !) pour venir manifester leur inquiétude à 14 h », Raphaël Laizeau du collectif Youth for climate Epinal.

Le départ de la marche sera donné devant la préfecture des Vosges, à Épinal, à 14 h. L’objectif est de rassembler de manière pacifique collégiens, lycéens, étudiants et toutes les personnes qui veulent montrer aux dirigeants politique que la question environnementale est au cœur de nos préoccupations !