3e Festival Jardi'Nature à découvrir à Bruyères.

Dans le cadre que le Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges organise son « Festival de jardinage au naturel » afin de sensibiliser le grand public aux pratiques du jardinage zéro phyto imposé par la loi Labbé en 2019.

Que faire quand on a comme Tistou, le héros de Maurice Druon, les pouces verts et envie de faire fleurir naturellement des fleurs dans son jardin ? En réponse aux problèmes de pollution de l’eau, aux pesticides et herbicides souvent employés hier, de nombreux intervenants viendront au cours d’un week-end de sensibilisation faire découvrir des alternatives intéressantes afin que chacun puisse passer en douceur au jardinage au naturel, devenir acteur de la préservation de sa santé et de son environnement.

Cette troisième édition est orientée autour des  pollinisateurs : abeilles, papillons. Samedi 27 avril : conférences, ateliers, animations, spectacles, stands, animations, troc, jeux de piste, restauration sur place Dimanche 28 avril : sorties nature, cuisine sauvage, oiseaux. Pour les sortie nature, rendez-vous devant la CCB2V (Communauté de communes de Bruyères Vallon des Vosges). Annulation en cas de pluie.

Festival Jardi Nature

Samedi 27 et dimanche 28 avril

Bruyères

www.ccb2v.fr