Belle récompense pour la commune vosgienne de Xertigny qui vient de recevoir le prix « Accueil et Relations Usagers », par l’AFNOR, en se hissant dans le top 10 des villes françaises participantes.

La commune de Xertigny s’est vue récompensée d’un prix  » Qualité – Accueil et Relations Usagers  » remis par l’AFNOR (Association française de normalisation). Son baromètre, permet de mesurer la perception qu’ont les usagers de la qualité de l’accueil de leurs services de proximité

Entre juin et juillet 2016, des  » citoyens mystère  » ont mis à l’épreuve, de façon anonyme, les services des collectivités participantes sur la base de 150 critères, et sur différents canaux : mail, courrier, téléphone, site web, visite physique.

En 2015, Xertigny s’était déjà confrontée à cette enquête, en obtenant le score moyen de 77 % de satisfaction. De quoi encourager le personnel de la commune à s’impliquer dans la démarche. 

Ce prix vient ainsi couronner une année d’efforts, puisque la ville obtient le score de 84,3 %, se hissant dans le top 10 des villes participantes à l’échelle nationale et même à la première place des villes comptant entre 2 000 et 5 000 habitants. La compétence des agents a particulièrement été soulignée par les usagers  » mystère « . 

Il fait bon vivre à Xertigny !