Après Neufchâteau (photo), le Rallye des Entreprises arrive à Remiremont
© Préfecture des Vosges

Si tu ne vas pas aux offres d’emploi, les offres d’emploi viendront à toi. En réponse aux difficultés de recrutement régulièrement signalées par les employeurs, plusieurs acteurs de l’économie et de l’emploi mettent en place l’opération « Rallye des Entreprises ».

Cette action, qui associe plusieurs acteurs comme les Missions locales, Pôle Emploi et la DIRECCTE, a pour but de « faire découvrir aux demandeurs d’emploi d’un bassin, les entreprises qui recrutent près de chez eux, et les potentialités d’emploi local en dédramatisant le déplacement et le premier contact avec l’entreprise ».

Dans cette optique, un circuit en bus est organisé avec des demandeurs d’emploi afin de leur faire découvrir lors d’une matinée, les entreprises qui recrutent dans leur bassin d’emploi, les postes ouverts aux recrutements, et les modalités d’embauches.

Après avoir débuté à Neufchâteau le 14 novembre, l’opération se poursuit à Remiremont. Jeudi 29 novembre, toute la matinée, les demandeurs d’emploi découvriront trois entreprises qui recrutent dans les secteurs de Vecoux, Rupt-sur-Moselle et Ramonchamp.

Un responsable de chaque entreprise sera invité à monter dans le bus afin d’échanger avec les demandeurs d’emploi et de l’informer sur les postes à pourvoir.

Programme de la Matinée :

8h – Rdv à la Mission Locale

8h15 – P’tit Déj Offert

8h45 – Départ pour Vecoux

9h45 – Destination Rupt-sur-Moselle

10h45 – Dernière étape à Ramonchamp

12h – Retour à Remiremont

 

D’autres matinées sont prévues dans les Vosges pour le bassin d’Épinal, le mardi 4 décembre, et pour le bassin de St-Dié des Vosges (date à définir).

Plus de renseignements : www.mlprv.fr