Le bon geste pour soutenir le commerce local.

A l’occasion des fêtes de Noël, la Région Grand Est se mobilise aux côtés des professionnels de l’économie locale avec la création d’une plateforme de vente d’offres promotionnelles issues d’artisans, de commerçants et des prestataires du tourisme, des loisirs et de la culture.

Cette plateforme intitulée #LesGrandsGestesDeNoël, qui est mise en ligne ce vendredi 20 novembre, est une volonté du président de la Région Grand-Est « compte tenu du confinement, l’urgence économique est de tout faire pour que les entreprises locales puissent réaliser du chiffre d’affaire et bénéficier de revenus en cette période habituellement fortement contributrice ».

Depuis le 16 novembre, les acteurs de l’économie locale peuvent s’inscrire sur la plateforme et déposer leurs offres promotionnelles. L’objectif est, bien sûr, de soutenir les commerçants et artisans tout en se faisant plaisir.

Les bons d’achats peuvent être commandés, à partir du 20 novembre et jusqu’au 24 décembre auprès des partenaires inscrits sur la plateforme. Pour acheter son bon d’achat d’une valeur de 20 à 250 euros maximum, l’acheteur doit se connecter sur le site dédié www.lesgrandsgestes.fr qui le redirige vers la plateforme de vente beegift.

L’occasion de profiter de bonnes offres promotionnelles telles que :

  • -15 % sur un forfait de 5 leçons de musique,
  • 1 livre coup de cœur offert pour 50 euros d’achats chez un libraire,
  • l’apéritif maison ou le dessert offert pour un restaurateur,
  • 1 entrée offerte pour 2 achetées pour un site ou un musée,
  • un maquillage offert pour l’achat d’un soin esthétique de 100 euros,
  • 1 bouteille de vin ou de Champagne offerte pour une nuit en Chambre double,
  • 1 boisson offerte pour l’achat de 5 places de cinéma.