Accueil > Actu > Économie / entreprise > Les seniors du Grand Est moins touchés par la pauvreté

Les seniors du Grand Est moins touchés par la pauvreté

Le 06 janvier 2017 par Bruno Veillon

Malgré un niveau de vie en recul, les seniors du Grand-Est sont de moins en moins pauvre, selon une récente étude de l’Insee. Par ailleurs, c’est les Vosges sont un des département les plus vieillissant, avec 120 seniors pour 100 jeunes.

La dernière étude de l’Insee brosse le portrait des seniors dans le Grand Est. Avec des niveaux de vie légèrement inférieurs à ceux de la France métropolitaine, la pauvreté monétaire des seniors est pourtant moins prononcée dans le Grand Est. 

” La pauvreté est moins marquée pour les générations les plus âgées : alors que 14 % de la population régionale vit sous le seuil de pauvreté en 2013, ce taux est de 8 % pour les personnes vivant dans un ménage âgé de 60 à 74 ans, et de 7 % pour les 75 ans ou plus “, révèle l’étude. 

Par ailleurs, à l’échelle régionale, le vieillissement est le plus marqué en Haute-Marne et dans les Vosges (respectivement 133 et 120 seniors pour 100 jeunes). ” Si les tendances actuelles d’espérance de vie et de mobilités résidentielles se poursuivaient, la part des seniors atteindrait un tiers de la population régionale en 2040. “

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin