Facebook Au Petit Gravier

Créé grâce à un oubli de ses créateurs, « Le confiné » est un nouveau fromage, provenant de la ferme Au Petit Gravier, de Saulxures-sur-Moselotte et il possède une histoire amusante et peu commune.

Facebook Au Petit Gravier

Cette dernière commence pendant le confinement. Lionel et Laura Vaxelaire, propriétaires et gérants de la ferme vosgienne, ont vu leurs ventes baisser durant cette période compliquée. À tel point qu’ils décidèrent de mettre de côté une soixantaine de fromages qui étaient destinés à devenir du munster. Un mois plus tard, les fromages avaient bien changé puisque une croûte s’était formée autour. Étonnés par cette apparence, Lionel et Laura les goûtèrent, et furent conquis cette création surprise. Ils décidèrent donc de le commercialiser, et de le nommer « Le confiné ».

Facebook Au Petit Gravier

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que « Le confiné », qui est un croisement parfait entre un camembert et un munster, a beaucoup plu à la clientèle. La ferme a du mal à suivre la cadence car la demande est de plus en plus importante ! Son succès s’explique en partie pour son histoire originale, mais aussi par sa surmédiatisation dans de nombreux journaux nationaux, sur TF1, ou encore CNews.

Pour avoir la chance de s’en procurer, il faut se rendre au sein du lieu de fabrication car « Le confiné » ne peut pas être commandé.

Voici l’adresse :

Au Petit Gravier

458 chemin des petits prés

88290 Saulxures-sur-Moselotte

Téléphone : 06 09 74 55 89

Prix au kilo : 12 €

La page Facebook de la ferme Au Petit Gravier : https://www.facebook.com/AuPetitGravier/