Votre nouveau magazine Debrief à retrouver dans tous vos points de dépôt habituel.

Le quatrième numéro du magazine Debrief, édité par Vega Édition, vient de sortir dans les points de distribution habituels. Magazine gratuit traitant l’économie en Lorraine, sans tabou, dans un aspect pratico-pratique, Debrief s’adresse à tous les acteurs de l’économie : du salarié à l’étudiant, en passant par le chef d’entreprise et les institutions. Tous les acteurs économiques qui participent au dynamisme du territoire sont concernés.

La première partie de ce magazine est dédiée aux portraits d’entreprises, à la rencontre d’institutions ou d’entreprises, telles que le BTP CFA des Vosges, ARES qui accompagne et forme suivant le besoin des entreprises, ou encore la découverte de Maison du Massif.

A la Une, David Oubre qui est l’invité de ce quatrième numéro de Debrief. Ce chef de projet vosgien, gérant Hisid, apporte son expertise quant aux nouvelles préoccupations digitales et aux données personnelles informatiques des entreprises. « Que faut-il craindre ? Comment se protéger ? » sont autant de questions auxquelles il répond, qui concerne de plus en plus les entreprises avec le constat que la transition digitale est un réel défi pour les PME et TPE.

Son entretien ouvre le dossier sur les transitions digitales, avec un état des lieux de la situation, les efforts faits et à faire, la dématérialisation des données et du marketing digital réalisé par deux spécialistes. L’agence de communication Section 4 apporte son analyse sur l’importance de communiquer dans cet univers immatériel.

Paroles d’experts avec Marion Pierron du Cabinet Bex, sur l’accompagnement vers la digitalisation, Marie-Rose Moulin du CIC-Est qui explique l’ingénierie sociale, ou encore Josette Bianchi-Simic de la direction départementale du territoire qui sensibilise sur la sécurité routière au travail, avec 7 engagements envers les employeurs.

Une enquête révèle les besoins, le rôle et la façon de travailler des responsables des Ressources Humaines modernes. Avant une partie actualité régionale en bref et une partie « save the date » sur les rendez-vous à ne pas manquer dans le Grand-Est, jusqu’en avril prochain.

Un magazine ludique et dynamique, à retrouver en lecture numérique sur ce lien : calameo.com/read/006325063b07dbc87d90c

Prochaine sortie : le 13 mars 2021.