- Publicité -mini-2

La crise sanitaire affecte les Restos du Coeur !

Depuis quelques semaines, cette crise liée à la pandémie du Covid-19 fragilise énormément de secteurs, notamment le milieu associatif. Les Restos du Coeur ne manquent pas d’être touché par cette crise sanitaire que nous traversons.

C’est le cas pour le local des Restos du Coeur de Ramonchamp, qui voit son nombre d’inscriptions augmenter chaque jour. Accueillant, à l’heure actuelle, 106 personnes (soit 46 familles), les bénévoles remarquent depuis plusieurs semaines de nouvelles personnes viennent s’inscrire. Une situation de plus en plus compliquée, et critique, qui inquiètent fortement ces généreuses personnes qui s’occupent des plus démunis.

Malgré le confinement, les bénévoles ont toujours été présents, grâce à une autorisation du Conseil Départemental. Ils ont pu exercer leur activité grâce à certaines règles. Une simple table est installée devant le local, où les provisions sont déposées. Ces derniers sont équipés de masques et de gants, garantissant leur protection et celle des bénéficiaires.

Il est possible de faire des donations, participer bénévolement aux activités des Restos du Coeur de Ramonchamp, ou tout simplement de suivre leurs actions sur leur site internet.

Téléphone : 09 61 05 32 63.

Site internet : https://www.restosducoeur.org/centres-departementaux/ad88-centre-dactivites-ramonchamp/