- Publicité -web-nx-docks-mini

À la suite de cette situation de post-confinement que nous traversons et des nombreuses annulations de courses, le Comité Grand-Est de cyclisme souhaite dynamiser le quotidien des cyclistes vosgiens, c’est pourquoi, ce dernier a mis en place un défi régional : le « Challenge Grand Est ».

Ce challenge a débuté ce mercredi 3 juin et prendra fin le dimanche 12 juillet. 3 étapes seront proposées avec 3 segments différents dans chaque département. Les vainqueurs de chaque département gagneront un mois d’abonnement gratuit à l’application E-Cycling Kinomap. La finale se tiendra sur cette plateforme.

Le principe est simple, vous devez réaliser le meilleur temps possible sur l’un des segments Strava suivant, en fonction de votre lieu d’habitation dans le respect des règles sanitaires :

C’est un challenge individuel. Les participants doivent donc se rendre seuls sur le segment qui les concerne. Les distanciations sociales doivent impérativement être respectées.

Pour participer, il est demandé de rejoindre le club Strava : GrandEstFFC_Officiel, afin d’être tenu au courant des informations quant à l’événement, ainsi qu’au résultat des autres participants !

La première étape vosgienne consiste à gravir le Col de la Bisoire, à proximité d’Éloyes. Un col de catégorie 3, de 3,54 km pour une pente moyenne de 8 %.

Notons que les meilleurs temps à battre sont actuellement détenus par Guillaume Dussart en 11 minutes et 42 secondes (18,2 km/h) chez les hommes et Suzy Diller en 18 minutes et 22 secondes (11,6 km/h), chez les femmes.

Pour plus d’informations, voici le lien du site de Grand Est Cyclisme :

http://www.grandestcyclisme.fr/accueil_m3_f0.html

Bonne chance à toutes et à tous et que le meilleur gagne !