Ce mardi 2 juin, la CMA (Chambre des Métiers de l’Artisanat) des Vosges a mis en place une action visant à soutenir les artisans d’art qui n’ont pas la possibilité de participer à des salons, étant donné la situation actuelle.

Deux expositions avaient été organisées au sein de 2 structures : la première au magasin « L’or et la Manière » à Saint-Dié-des-Vosges (le bijoutier-joaillier Jean-Christophe Louat), et la deuxième dans le salon de coiffure d’Épinal (Béatrice). Ces deux entreprises avaient accepté d’être « artisan accueil ». Des robes coutures, réalisées par la créatrice de mode Patricia Roger, et des bijoux en soutache fabriqués à Bruyères par Jacqueline Hacquard, y avaient été exposés.

La CMA Vosges compte réitérer ce genre d’expositions éphémères et locales, notamment avec l’instauration de rendez-vous tout au long de ces prochains mois. L’opération « J’expose un artisan » se déroulera par conséquent entre les mois de juin et août.

Les entreprises qui accueilleront les expositions devront agencer leurs locaux. Ces dernières dureront au minimum 15 jours, afin de maximiser la communication autour de l’artisan.

Pour plus d’informations quant à cette belle initiative, voici le lien du site de la CMA Vosges.

www.cma-vosges.fr