Les deux baroudeurs parcourront 1 000 km en 5 jours.
© Dessine-moi une moustache

SO-LI-DA-RI-TÉ. Voilà le mot d’ordre durant tout le mois de novembre, pour soutenir la recherche conte les cancers masculins. Un mois de novembre souvent associé au port de la moustache. Durant ces 30 jours, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache afin de soutenir la cause, dans une démarche appelée Movember (Moustache + November).

Deux cyclistes amateurs ont décidé d’en profiter pour se lancer un défi un peu fou : parcourir plus de 1 000 kilomètres en tandem pour récolter des fonds destinés à la recherche contre les cancers masculins. L’intégralité des dons récoltés sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Vincent Lefin et Jean-Charles Collin, deux sportifs et baroudeurs, respectivement infirmier et ingénieur, se lancent ce défi du 22 au 26 novembre, équipé d’un tandem de gamme Samedi 27 X2 prêté par l’entreprise Moustache Bikes.

Le constructeur de vélo à assistance électrique basé à Thaon-les-Vosges, accueillera le départ et l’arrivée de ce défi de 1 000 km pour 6 900 m de dénivelé positif, dont le tracé sur la carte aura le mérite de dessiner une moustache, puisque les deux baroudeurs rallieront le siège de la Ligue contre le cancer à Paris, avant leur retour dans les Vosges.

Notons que le partenaire technique de ce défi, Moustache Bikes, réalisera un don de 2 euros par kilomètre reversé à la Ligue contre le cancer.