SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Rugby : Gaëtan Rattaire prend les commandes du SDRB XV et fixe le cap vers 2030
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
Thaon-les-Vosges
Le succès était encore au rendez-vous, ce dimanche 16 novembre, à l’occasion du Trail des Brosses 2014 qui a vu le succès du Golbéen Mickaël Voirpy sur l’épreuve reine. Une course qui a enregistré une participation record de 1 700 inscrits.
Grosse ambiance sur la ligne d’arrivée située à la hauteur de la salle Grandemange de Chantraine, pour le final du réputé Trail des Brosses, qui s’est couru ce dimanche 16 novembre. Avec près de 1 700 inscrits et plus d’une centaine de demandes sur liste d’attente, l’édition 2014 a été couronnée de succès.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/trail-des-brosses-la-course-populaire-par-excellence-a-chantraine-a2830.html]Composé pour la première fois de trois courses, puisqu’en plus des traditionnelles courses de 35 et 13 km « nous avons eu l’idée de faire une épreuve intermédiaire de 22 km pour satisfaire tout le monde et désengorgé un peu les deux épreuves initiales », précisait l’organisateur =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/trail-des-brosses-la-course-populaire-par-excellence-a-chantraine-a2830.html]Christophe Noël avant les départs.
Et vers 11 h 30, l’arrivée des premiers traileurs de la course de 13 km approchait. C’est Guillaume Dussart, spécialiste cycliste golbéen, qui s’offrait la victoire de l’épreuve courte, en 58 minutes et 12 secondes, avec une avance de 41 secondes sur son dauphin Baptiste Perrin. C’est Francky Stephan (COHM) qui complète le podium.
Suivra l’arrivée de la course de 22 km qui revient à Maxime Grenot (AVEC) qui réussira à l’emporter en 1 h 45 minutes et 20 secondes, une minute devant les Chantrainois David Aubertin et Vincent Leroy.
Enfin, l’épreuve reine longue de 35 km revient au golbéen Mickaël Voirpy qui réussi à l’emporte dans un temps record de 2 h 32′ 03 », devant le Raonnais Léo Béchet en 2 h 35’46 » et Alexandre Daum en 2 h 39’33 », =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/trail-des-brosses-la-course-populaire-par-excellence-a-chantraine-a2830.html]vainqueur en 2013.
Mickaël Voirpy (vainqueur des 35 km) : « Je suis très content de cette victoire. Je ne pensais pas avoir la caisse pour jouer la victoire sur une distance de plus de 30 km car je suis davantage spécialiste des distances entre 20 et 30 bornes. Mais j’ai réussi à faire la différence dans les côtes. Je suis d’autant plus satisfait que c’est une belle revanche pour moi car j’ai explosé dans les derniers kilomètres en 2013. Je fais une belle saison. Maintenant l’objectif c’est de gagner la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges« .
Léo Béchet (2e du 35 km) : « J’ai été à la lutte avec Voirpy sur les 3/4 de la distance mais je sentais que je n’avais pas assez préparé la course pour m’imposer. Hier déjà, j’ai fait une sortie dans les Hautes-Vosges et je sentais que j’étais moins bien mais je finis second donc je suis content. Je sors d’une coupure d’un mois après les championnats de France sky-running (course de montagne, ndlr) où j’ai pris la 3e place. Désormais, je vais préparer les Coupes du monde de sky-running et espérant faire des top 30″.
A noter les présences de nombreux VIP pour cette course : l’ancien cycliste profressionnel Jean-Patrick Nazon sur le 13 km et les kayakistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché (103e) sur le 35 km, qui ont décroché des places d’honneur.
N.B. : Contrairement à ce qui était avancé dans l’article, Mickaël Voirpy n’ambitionne pas une victoire sur la prochaine Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges mais sera bien présent au départ de la course Thaonnaise.
Nos autres articles Autres sports
SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire face à Saint-Denis en demi-finale, les joueuses de l’ASRTT Étival- Clairefontaine disputeront…
Le 11 mai 2026
canoë-kayak
Charmes
À seulement 15 ans, la Vosgienne Lisa Mathiot enchaîne les performances en course en ligne…
Le 17 avril 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Mal engagées après l’aller, les joueuses d’Étival ont totalement inversé la tendance à domicile en…
Le 10 avril 2026
Charly Perrin
Vittel
À 14 ans, Charly Perrin Meurice n’a déjà plus vraiment le temps de tergiverser. Originaire…
Le 23 mars 2026
Gabin Adam
Mirecourt
Sacré champion du monde de karting à Valence, Gabin Adam a franchi un cap dans…
Le 9 mars 2026
CSAE
Épinal
Depuis plus d’un quart de siècle, le Club Sport Adapté Épinal permet aux personnes en…
Le 8 mars 2026
gymnastique acrobatique
Saint-Dié-des-Vosges
Les 7 et 8 mars 2026, la Sélective Interrégionale Est de gymnastique acrobatique réunira 220…
Le 3 mars 2026
GESN
Épinal
La Coupe de France de canoë-kayak slalom N1 a lancé sa saison ce week-end sur…
Le 23 février 2026
Escrime
Vittel
Le CS Vittel Escrime sera le théâtre, les 7 et 8 mars prochains, du Championnat…
Le 22 février 2026
Nos autres articles à Thaon-les-Vosges
Koh-Lanta
Thaon-les-Vosges
Après une première participation à Koh-Lanta La Revanche des 4 Terres en 2025, Maxime Lubian s’apprête à…
Le 24 août 2026
Le Marché des Produits du Terroir et Artisanaux
Thaon-les-Vosges
L'association ACATE Thaon-les-Vosges et Environs lance un appel aux artisans, créateurs et producteurs locaux en…
Le 8 août 2026
100% demain
Épinal
Le mois de septembre s’annonce riche en animations aux quatre coins des Vosges. Découvrez notre…
Le 31 juillet 2026
Fais Vibrer les Vosges
Thaon-les-Vosges
Le Jardin de la Rotonde accueillera, samedi 4 juillet, la troisième édition de « Fais…
Le 3 juillet 2026
Drelin Drelin
Épinal
Mathilde Abd El Kader pose ses valises à Hennezel avec sa compagnie artistique Drelin Drelin,…
Le 30 juin 2026
Thaon-les-Vosges
Thaon-les-Vosges, au coeur de la Plaine des Vosges, mêle patrimoine industriel, nature et dynamisme culturel.…
Le 24 juin 2026
Evodia
Épinal
Du 5 juin au 10 juillet, le SICOVAD participe à une vaste opération nationale de…
Le 16 juin 2026
SVB - TOUT FAIRE BOIS
Thaon-les-Vosges
Envie de donner un air de villa du bout du monde à une maison contemporaine, de…
Le 15 juin 2026
Marjorie Aubel
Thaon-les-Vosges
La Vosgienne Marjorie Aubel a remporté dimanche la première place féminine du semi-marathon des Thermes…
Le 1 juin 2026
All Dances
Thaon-les-Vosges
L’association vosgienne All Dances investira la Rotonde de Thaon-les-Vosges samedi 20 juin avec deux spectacles…
Le 22 mai 2026