Accueil > Sport > Hockey > D3 – Playoffs : Tombeur de Reims à Poissompré, le Épinal Hockey Club monte dans le quart

D3 – Playoffs : Tombeur de Reims à Poissompré, le Épinal Hockey Club monte dans le quart

Le 23 mars 2019 par Clément Thiriau
Les hockeyeurs du Epinal Hockey Club ont étrillé Poitiers en quart de finale aller des playoffs de D3 (2-18)
© CT

L’aventure continue en playoffs de D3 pour le Épinal Hockey Club, pour le plus grand bonheur des fans et des amoureux de sport vosgiens.

En huitième de finale retour ce samedi à Poissompré, devant 2 450 spectateurs, les Spinaliens du duo Jan Plch / Nico Martin ont fait le job face à une équipe de Reims qui les avait tenus en échec au match aller (1-1), en signant une victoire logique, nette et sans bavure 10 buts à 5 (4-2, 3-0, 3-3). Voir la feuille de match

Avant la rencontre, on pouvait penser que l’EHC serait plus à l’aise sur sa grande glace. La formation spinalienne entamait parfaitement la rencontre, mettant la pression sur son adversaire. Au bout de 5 minutes, Épinal menait déjà 3-0 (buts de Rapenne, Chassard et Charpentier).

Pénalisé plus que de raison, Épinal dilapidait une partie de son capital en concédant deux buts mais le vétéran slovaque Jan Plch permettait à son équipe de rentrer au vestiaire avec deux unités d’avance grâce à un but dans la dernière minute.

Le deuxième tiers-temps était à sens unique. Rapenne et consorts cuisaient leurs adversaires champenois à l’étouffée et empilaient les buts dans une ambiance de gala (Chassard, Ganz et Pernot). Dans l’ultime période, les deux équipes terminaient dos à dos (3-3). Avec deux nouveaux buts, Guillaume Chassard signait un quadruplé.

Après avoir survolé sa poule en saison régulière de D3 (14 victoires en 14 matches), dominé Nice 2 en interclassement et écarté Reims en 8e de finale, le Épinal Hockey Club, toujours invaincu, affrontera Poitiers, tombeur de Caen 2 (6-5 à l’aller, 6-3 au retour), en quart de finale en double confrontation.

Les Spinaliens recevront au match retour le samedi 13 avril (18 h 10). En jeu : un ticket pour le carré final qui déterminera les 2 équipes promues en D2. Sont qualifiés également pour les quarts : Nice 2, Asnières, Courbevoie et Toulon, en attendant les rencontres La Roche sur Yon 2 – Bordeaux 2 et Dammarie-les-Lys – Annecy 2 (voir tous les résultats).

https://www.facebook.com/EpinalHockeyClub/posts/405331510284947

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin