Accueil > Sport > Football > Coupe de France – 6e tour : tirage au sort clément pour les footballeurs vosgiens

Coupe de France – 6e tour : tirage au sort clément pour les footballeurs vosgiens

Le 11 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Coupe de France - 6e tour : tirage au sort clément pour les footballeurs vosgiens
L'ES Thaon réussira-t-elle à renouveler sa performance réalisée contre Hettange (R2), face à Ludres (R3) ?
© Ligue Grand Est Foot - Marc Micheli

Elles ne sont plus que trois équipes vosgiennes encore qualifiées pour le 6e tour de la Coupe de France de football. Sans surprise, se sont les trois meilleures équipes du département et elles attendaient avec impatience le nom des formations qu’elles rencontreront au prochain tour, dimanche 16 octobre. Un tirage au sort réalisé à Metz et qui a été clément pour le SAS Épinal, l’US Raon-l’Étape et l’ES Thaon, qui partiront favoris de leur rencontre.

Le tirage du 6e tour de la Coupe de France s’est déroulé ce mardi 11 octobre, au Stade Saint-Symhporien de Metz. Un tirage qui comptait encore trois formations vosgiennes, toujours qualifiées dans l’épreuve nationale : le SAS Épina, l’US Raon-l’Étape et l’ES Thaon.

Un tirage au sort qui a été globalement en faveur des équipes vosgiennes puisqu’elles se rendront chez un adversaire d’un niveau inférieur.

AS Ludres (R3) – ES Thaon (N3) : c’est peut-être le tirage au sort le plus facile pour les équipes vosgiennes. 3 divisions séparent les thaonnais de leur hôte de ce 6e tour. De plus, les hommes de Romain Chouleur n’auront pas beaucoup de kilomètres à faire puisqu’ils joueront leur qualification en banlieue de Nancy. Seul point d’interrogation pour les Thaonnais, le niveau réel de leur adversaire puisque malgré la différence de championnat, Ludres marche sur l’eau depuis ce début de saison : invaincu en championnat (3 victoires en 3 matchs), ils ont réussi à éliminer aux tirs au but Thionville/Lusitanos (R1), qui évolue pourtant 2 niveaux au dessus. Méfiance, donc, au Stade Bon Curé !

FC Saint-Méziery (R1) – SAS Épinal (N2) : Sur le papier, les footballeurs du Fabien Tissot partent largement favoris puisqu’ils évoluent deux niveaux au dessus des Aubois. Malgré tout, le club de Saint-Méziery ne sera pas à prendre à la légère puisqu’il pointe au 4e rang de sa poule de R1 et est toujours invaincu (2 victoires et 2 nuls) en championnat.

AS Huningue (R1) – US Raon-l’Étape (N3) : C’est peut-être la rencontre la plus équilibrée sur le papier. Même si les Raonnais semblent mieux armés pour s’offrir la victoire dans le Haut-Rhin, rien n’est assuré. Malgré tout, Huningue n’est que 10e de sa poule de R1 avec un victoire en 3 matchs. L’objectif est donc de revenir avec la victoire du Stade municipale.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin