Accueil > Sport > Fête du sport : une semaine de sensibilisation à la pratique sportive à Épinal

Fête du sport : une semaine de sensibilisation à la pratique sportive à Épinal

Le 20 juin 2022 par Jordane Rommevaux
C'est désormais au stade de la Colombière d'Épinal que se déroulera la Fête du sport.
C'est désormais au stade de la Colombière d'Épinal que se déroulera la Fête du sport.
© Jordane Rommevaux

La ville d’Épinal, en partenariat avec le Comité départemental handisport vosgien ainsi que les associations sportives, organise la Fête du sport, du lundi 20 au vendredi 24 juin au stade de la Colombière, en marge de la Journée olympique qui se tiendra jeudi 23 juin.

La ville d’Épinal devient la capitale du sport durant une semaine, du 20 au 24 juin. L’occasion pour les différents comités et clubs sportifs du bassin spinalien d’inviter les jeunes à découvrir ou redécouvrir toutes les disciplines proposées à Épinal.

Durant cette semaine, qui s’article autour de la Journée olympique du jeudi 23 juin, des ateliers sportifs sont proposés aux élèves des écoles spinaliennes, sur le temps scolaire le matin, ainsi qu’aux enfants participants aux ATE les après-midis. Les enfants fréquentant le centre aéré de la 40 Semaine et le public handisport, le mercredi après-midi, pourront également découvrir toutes sortes de disciplines ludiques. Près de 900 jeunes seront accueillis sur l’ensemble de la semaine.

Parallèlement à ses ateliers sportifs, une conférence dédiée aux associations sportives est organisée sous chapiteaux, mercredi 22 juin, entre 18 h à 19 h, sur la thématique suivante : « Comment développer des actions handisports au sein de mon association sportive ? ».

Cette conférence sera animée par Paul Caillet, Référent paralympique Territorial Grand-Est et des animations seront proposées par les associations handisport spinaliennes et le Comité Départemental.

Fête du sport
Du 20 au 24 juin
Complexe sportif de la Colombière, Épinal
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin