Les supporters de l'EHC pourront bientôt retrouver les gradins de Poissompré.
© So'Photos

Les joueurs de l’EHC sont à pied d’œuvre depuis le 16 août pour être prêts le 9 octobre lors de la reprise du championnat face au champion marseillais. Ils sont impatients de retrouver ou découvrir l’ambiance de Poissompré, après une première saison de D1 tronquée par la crise sanitaire.

Le samedi 9 octobre prochain, Poissompré revêtira ses plus beaux atours pour célébrer le coup d’envoi de la saison de D1 de ses protégés face à Marseille, le champion de France en titre. De quoi offrir une soirée de gala à un public sevré de matchs depuis trop longtemps. Une semaine plus tôt, l’alignement spinalien aura pu s’étalonner avec une rencontre de Coupe de France (1er tour).

Pour sa deuxième campagne dans l’antichambre de l’élite nationale, l’EHC se présentera sur la ligne de départ avec un effectif partiellement renouvelé. Si Nicolas Gaspar, Tomas Janci et Jonathan Estienne ont quitté le club, les piliers de l’équipe ont prolongé l’aventure à l’instar du leader offensif Dominik Fujerik, du capitaine Martin Charpentier ou encore Sergei Khoroshun, un portier toujours vert malgré ses 41 ans. « Je suis ravi et honoré de continuer. Je vais continuer mes efforts pour vous rendre heureux et fier d’être spinaliens », lance-t-il aux afficionados spinaliens. Les rencontres de préparation prévues à domicile (voir ci-dessous) permettront de découvrir les cinq recrues de l’intersaison et d’en savoir plus sur les capacités de cet EHC cuvée 2021-2022.

Symbole de la volonté du club de développer la formation, une équipe sera engagée en championnat de France U17 élite cette saison. En revanche, l’équipe de D3 est mise en sommeil ; dans le cadre des « licences bleues » un accord a été signé entre l’EHC et le club Moselle Amnéville Hockey Club qui permettra aux jeunes spinaliens de s’aguerrir au sein de l’équipe mosellane de D2.

Les matchs amicaux de préparation à Poissompré :

> Vendredi 10 septembre, 20h45 : Epinal – Strasbourg (D1)
> Samedi 11 septembre : Epinal – Annecy (D2)
> Dimanche 12 septembre : Epinal – Clermont-Ferrand (D1)
> Samedi 25 septembre : Epinal – Tours (D1)

Les premiers matchs de D1 à Poissompré :

Samedi 9 octobre : Epinal – Marseille (reprise du championnat)
> Samedi 23 octobre : Epinal – Dunkerque