Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : le SAS Épinal doit finir le travail !

Volley : le SAS Épinal doit finir le travail !

Le 14 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le SAS Volley doit renouer avec la victoire pour remonter au classement.
Le SAS Volley doit renouer avec la victoire pour remonter au classement.
© Histoires et Images

Pas de playoffs pour le SAS Volley, cette saison, mais une lutte pour éviter la relégation en Nationale 2. C’est le défi que se sont lancés les hommes de François Merel, actuellement dans une position inconfortable dans le championnat de playdown, mais qui ont encore 5 matchs pour se sauver.

Habitués aux playoffs en Elite masculine, le troisième niveau national, ces dernières saisons avant que la pandémie ne perturbe les championnats des volleyeurs amateurs, les Spinaliens n’ont pas eu la même réussite cette saison. À l’issue de la première phase, François Mérel et ses joueurs présentaient un bilan équilibré de 7 succès pour autant de revers.

Versés en playdown, les Vosgiens disputent une série de dix matchs pour éviter la relégation en Nationale 2. Sur le papier, ils ont largement les moyens de s’en sortir. Mais ces matchs à haute tension sont toujours piégeux. Preuve en est avec la récente défaite des hommes de Merel à Grenoble (3-2), la semaine dernière, alors que l’équipe iséroise semblait largement à la portée du collectif spinalien.

Toujours en course pour le maintien, un réveil est attendu pour les joueurs du SAS Volley, ce samedi 16 avril, à l’occasion de la réception du Volley Ball Arlésien, déjà condamné à la relégation.

SAS Epinal – Arles VB
Samedi 16 avril, 19 h
Gymnase Viviani, Épinal
www.sasvolley.com

Organisateurs d’événements ? Créez, dès maintenant, vos événements gratuitement sur la plateforme digitale On se capte sur : www.centpourcent-vosges.fr/on-se-capte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin