Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : Championnats de France vétérans à Saint-Dié-des-Vosges

Tennis de table : Championnats de France vétérans à Saint-Dié-des-Vosges

Le 15 avril 2022 par Jordane Rommevaux
25 titres nationaux en jeu aux Championnats de France de Saint-Dié-des-Vosges.
25 titres nationaux en jeu aux Championnats de France de Saint-Dié-des-Vosges.
© LGETT

Du 16 au 18 avril, près de 400 pongistes, venus de toute la France, tenteront de se disputer l’un des 25 titres en jeu, à l’occasion des Championnats de France Vétérans de tennis de table, qui se disputeront au Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges.

Après plusieurs mois de sélections, les ligues régionales ont retenu leurs meilleurs représentants pour les championnats de France vétérans qui se tiendront du 16 au 18 avril, au sein du Palais Ominisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges. Une compétition qui verra la participation de 400 pongistes âgés de 40 ans minimum pour décrocher le titre de champion de France 2022, dans les catégories simples et doubles messieurs (V1 à V5), simples et doubles dames (V1 à V5), doubles mixtes (V1 à V5).

Déjà organisée à Saint-Dié-des-Vosges en 2014, avec un certain succès, la Ligue du Grand Est de Tennis de Table renouvelle sa confiance au club du SRD Saint Dié TT Déodatien pour proposer ce nouvel événement qui commencera le samedi à 9 h et se terminera le lundi par les finales de doubles à partir de 13 h 30 et de simples à partir de 15 h 45. 

Répartis sous forme de poules de 4 compétiteurs, avec une tête de série par poule, définie par le classement national, les deux meilleurs se qualifieront pour la suite du tournoi à élimination directe. Chaque match se jouant en 11 points gagnants, avec deux points d’écart avec son adversaire, les rencontres s’enchaîneront rapidement sur les 32 tables mises en place pour les trois jours de compétition.

Alors qu’une quarantaine de joueurs issus de la Ligue du Grand Est de Tennis de Table sont qualifiés, ils ne sont “que” 5 Vosgiens à s’aligner avec ambition dans cette compétition. Grande habituée de ce genre de compétition nationale, Isabelle Friry (Golbey) a des chances de briller dans sa catégorie même si la concurrence sera rude. On notera les participations de Laurent Chrétien (Saint-Dié-des-Vosges) en V1, Nicolas Hélix (Vittel) en V2, Paul Maurice (Epinal) en V4 et Jean-Pierre Bugnot (Epinal) unique lorrain qualifié dans la catégorie V5.

Championnats de France Vétérans de tennis de table
Du 16 au 18 avril
Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges
Accès libre
www.lgett.fr

Organisateurs d’événements ? Créez, dès maintenant, vos événements gratuitement sur la plateforme digitale On se capte sur : www.centpourcent-vosges.fr/on-se-capte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin