Accueil > Sport > Première victoire pour le Basket Club Golbey Épinal !

Première victoire pour le Basket Club Golbey Épinal !

Le 09 février 2025 par Adel Saoud
C'est une belle victoire collective pour le BCGE
© Victor Lecomte

Enfin ! Après 14 défaites en autant de journées, le Basket Club Golbey Épinal (BCGE) a décroché sa première victoire en Nationale 3, ce samedi soir, au Palais des Sports Émilie Wolf. Dans une rencontre haletante face à Saint-André-les-Vergers, les Vosgiens se sont imposés sur le fil (80-79).

À l’image de son équipe, Ruben Ignakpelila a réalisé une très belle prestation ©️ Victor Lecomte

Un final sous haute tension

Il restait exactement 9 centièmes de seconde à jouer. Alors que le score affichait 79-79, Alexandre Jacques obtenait deux lancers francs après une faute technique. La tension était à son comble. Son premier tir était manqué, mais le second faisait mouche, déclenchant une explosion de joie dans la salle. Sourires, cris de soulagement, larmes… Le BCGE venait enfin de briser la malédiction.“On ressent de la joie. C’est une libération, cela fait plusieurs matchs qu’on est proche de passer cette étape, et là, on y arrive enfin”, confie Ruben Ignakpelila, ailier Golbéo-Spinalien.

Un succès construit avec patience

Depuis plusieurs semaines, malgré l’absence de victoire, les performances du BCGE montraient des signes encourageants. Ce samedi, l’équipe a confirmé ses progrès en prenant les devants dès le premier quart-temps (23-20). Appliqués et solides sous les deux cercles, les joueurs de Florian Philippe conservaient un léger avantage à la mi-temps (41-39).

Au retour des vestiaires, le collectif vosgien poursuivait sur sa lancée. Toujours en tête avant l’ultime période (59-55), il résistait jusqu’au bout à la pression adverse pour finalement s’imposer d’un petit point. Une victoire qui fait du bien, tant mentalement que comptablement.“Ce soir, on a battu une équipe assurée d’être maintenue. Ça nous met dans les bonnes conditions avant notre prochain match contre Jura Salins, une équipe qui ne sera pas facile à jouer”, analyse Ruben Ignakpelila.

Cap sur Jura Salins pour confirmer

Le 22 février prochain, le BC Golbey Épinal devra enchaîner face à Jura Salins, un concurrent direct pour le maintien. Cette première victoire pourrait bien servir de tremplin pour la suite de la saison.“Pourquoi ne pas commencer une série ? Ça passera par l’entraînement et le travail cette semaine. La semaine dernière, on avait beaucoup de malades et de blessés, mais on a su puiser dans nos réserves pour aller chercher cette victoire !” conclut l’ailier golbéo-spinalien.

Après tant de frustration, le BCGE a enfin débloqué son compteur. Une victoire collective qui, on l’espère, en appellera d’autres d’ici la fin de la saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin