Accueil > Sport > Hockey sur glace – Martin Charpentier, capitaine des Wildcats d’Épinal : “à nous de gagner les trois derniers matchs pour rester tout en haut”

Hockey sur glace – Martin Charpentier, capitaine des Wildcats d’Épinal : “à nous de gagner les trois derniers matchs pour rester tout en haut”

Le 23 février 2024 par Adel Saoud
Martin Charpentier veut finir la phase régulière sur une bonne note
© Ambre.picss

Après leur victoire à Morzine (1-4) la semaine dernière, les Wildcats ont validé leur place en playoffs alors qu’il reste 3 journées à disputer dans la phase régulière. L’idée est de maintenir cette dynamique positive afin de bien se préparer pour la phase finale.

Avec une seule défaite sur les 6 derniers matchs, les Wildcats sont sur une belle série qui leur permet d’être actuellement sur le podium. Contrairement à la saison passée où il a fallu attendre la dernière journée, les Spinaliens ont cette année composté leur ticket pour les playoffs à 3 journées du terme de la phase régulière. “C’est vrai que les playoffs sont validés mais maintenant c’est à nous de gagner les trois derniers matchs pour rester tout en haut et garder une bonne dynamique, justement en vue de ces playoffs. Ça commence dès le prochain match face à une belle équipe de Chambéry”, explique Martin Charpentier.

Effectivement, ce samedi, c’est Chambéry qui se présentera à Poissompré. Une formation savoyarde 6e au classement, qui, avant son revers face à Neuilly la semaine passée, restait sur une série de 9 victoires de rang. “On sait qu’ils sont en forme, que c’est une grosse équipe qui a été demi-finaliste de la Coupe de France. Ils n’ont qu’une seule défaite sur les 10 derniers matchs, ça va être une grosse partie”, prévient le capitaine.

Premier objectif validé

On le sait, l’objectif de départ était de garder son titre. Pour cela, l’idéal est de terminer dans le top 4 afin d’avoir notamment l’avantage de la glace lors du match décisif en cas d’égalité. “Notre objectif premier depuis le début de la saison était de terminer dans le top 4. On voit que le classement est serré à nous d’être sérieux jusqu’à la fin et après on verra par la suite”, conclut l’intéressé.

Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin