Accueil > Sport > Grosse performance du SAS Football Épinal qui l’emporte à Sochaux (1-0) !

Grosse performance du SAS Football Épinal qui l’emporte à Sochaux (1-0) !

Le 17 février 2024 par Adel Saoud
Le SAS Épinal a réalisé une performance XXL face au FC Sochaux
© Adel Saoud

Auteur d’une prestation remarquable, le SAS Épinal décroche une magnifique victoire sur la pelouse du FC Sochaux, prétendant à la montée en Ligue 2. C’est la 3e victoire consécutive pour les Spinaliens qui reviennent à 3 petits points du premier non relégable.

La soirée commence par un événement quelque peu insolite. Monsieur Retail, l’arbitre de la rencontre, a jugé que les couleurs des maillots des deux équipes étaient trop similaires. Ainsi, le FC Sochaux a dû prêter une tenue à son adversaire du soir. Voilà pour les coulisses. Sur le plan sportif, les Vosgiens ne partaient pas favoris face à une équipe sochalienne n’ayant subi qu’une seule défaite lors de ses 12 dernières sorties. Pourtant, sans complexe, devant plus de 10 000 spectateurs, les joueurs du SAS, emmenés par Jérémy Colin qui a endossé le brassard de capitaine en l’absence de Sébastien Chère, ont su prendre le contrôle du match dès le début. Après un premier quart d’heure d’observation, le SAS ouvre le score grâce à une superbe action collective. Bokelé transmet la balle à Coulibaly, qui talonne à Labissière pour une frappe imparable en pleine lucarne ! (0-1, 16′). Ce deuxième but en deux rencontres de l’international haïtien renforce la confiance de toute une équipe visiteuse qui n’en manquait pas, elle qui reste sur deux succès de rang après sa victoire contre Goal FC et Cholet.

Le mur Spinalien

Toujours aussi appliqués, les hommes de Fabien Tissot ne laissent guère d’opportunités aux attaquants du FC Sochaux, qui se heurtent à un bloc défensif vosgien solide. Au retour des vestiaires, la tendance se maintient, avec peu d’occasions à mettre en exergue de part et d’autre. Les Doubistes peinent à trouver la faille dans la défense adverse, et c’est même le SAS Épinal qui semble en mesure d’aggraver le score sur quelques contre-attaques. Umbdenstock (60′), Mmadi (64′), Coulibaly (68′) sont à la conclusion de belles actions collectives, mais le dernier geste fait défaut. Les ailiers de Sochaux se heurtent aux latéraux d’Épinal, et le plan de jeu mis en place par Fabien Tissot fonctionne à merveille. Les rares fois où l’arrière-garde est mise en difficulté, Ben Boina se montre excellent dans son but pour suppléer ses coéquipiers.

Sans véritablement trembler, le SAS réalise peut-être ici une performance de référence, une prestation de haut vol qui lui permet d’enchaîner un troisième succès de suite et qui lui permet surtout de revenir à 3 points du premier non relégable. Le maintien est à portée de main même si le chemin est encore long. Dès la semaine prochaine, un nouveau gros morceau est au programme avec la venue de Niort à la Colombière, actuellement 2e du championnat.

Les photos de la rencontre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin