Accueil > Sport > Football : “On est prêt pour le déplacement à Orléans” affirme David Luvualu, défenseur du SAS Épinal

Football : “On est prêt pour le déplacement à Orléans” affirme David Luvualu, défenseur du SAS Épinal

Le 15 décembre 2023 par Adel Saoud
David Luvualu (à droite) et ses coéquipiers espèrent célébrer une nouvelle victoire ce soir à Orléans
© Justine Touvenot

Une semaine après l’élimination en Coupe de France sur la pelouse de Saint-Omer, le SAS Épinal se replonge dans son championnat avec un déplacement à Orléans ce vendredi. David Luvualu et ses partenaires voudront poursuivre leur bonne dynamique en National et ainsi effacer la déception qu’a suscitée la défaite dans le Pas-de-Calais.

Défait samedi dernier à Saint-Omer, pensionnaire de Régional 1, le SAS Épinal quitte la coupe de France aux portes des 32e de finale. “C’est une grosse déception. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires et on n’a pas joué à notre niveau et en Coupe de France, même face une équipe inférieure, tu le payes, tout simplement”. Ce constat limpide est signé David Luvualu, défenseur Spinalien. Mais lui et ses coéquipiers ne comptent pas s’apitoyer sur leur sort et sont déjà tournée vers la prochaine échéance qui les enverra à Orléans ce vendredi dans le cadre de la 16e journée de National. “Le groupe a conscience de la contre-performance à Saint-Omer, maintenant, c’est une compétition différente, le championnat, c’est notre quotidien, on est passé à autre chose et on est prêt pour le déplacement à Orléans” affirme le joueur de 27 ans.

Le match délocalisé sur terrain synthétique

On le sait, ce championnat National est très opulent, chaque match est un combat de tous les instants pour les hommes de Fabien Tissot. La rencontre de demain dans le Loiret ne devrait pas déroger à la règle. “Comme chaque vendredi, ça va être la guerre tout simplement” annonce David Luvualu. Sur une série de 3 victoires sur les 4 dernières journées, le club de la cité des Images voudra forcément poursuivre dans ce sens. En cas de succès à Orléans, les Spinaliens pourraient revenir à 2 points de leur hôte, tout en se rapprochant du premier non-relégable. Mais l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Nancy Lorraine ne veut pas regarder le classement pour le moment. “C’est clair, on va à Orléans pour faire un résultat, mais on fera le point niveau comptable plus tard”.

Habituellement, l’US Orléans joue ses matchs à domicile au stade de la Source. Mais lors du sablage du terrain, il y a quelques jours, des bouts de verre avaient été déposés sur la pelouse, par erreur. Résultat, le duel face au SAS Épinal se jouera sur le terrain annexe de ce même stade, qui à la particularité d’être doté d’une pelouse synthétique. Cependant, ceci ne devrait pas trop perturber les Spinaliens. “On s’entraîne souvent sur synthétique donc ça ne nous dérange pas” conclut le latéral droit. Pour ce dernier match de l’année 2023, avant des vacances bien mérité, l’entité vosgienne pourra compter sur Nianankoro Doumbia, de retour de suspension, mais sera privé de Ismaël Camara et Isaak Umbdenstock, tous deux suspendu.

Orléans – Épinal

Vendredi 15 décembre 2023 à 19 h 30

Retransmission gratuite au stade de la Colombière

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin