Accueil > Sport > Football > SAS Epinal – FC Sochaux : Fabien Tissot, le coach Spinalien veut “les 3 points pour enclencher une dynamique positive”

SAS Epinal – FC Sochaux : Fabien Tissot, le coach Spinalien veut “les 3 points pour enclencher une dynamique positive”

Le 07 septembre 2023 par Adel Saoud
SAS Epinal - FC Sochaux : Fabien Tissot, le coach Spinalien veut "les 3 points pour enclencher une dynamique positive"
Le coach du SAS Épinal est ambitieux avant la rencontre face au FC Sochaux.
© Justine Touvenot

À la veille de recevoir le FC Sochaux, actuellement lanterne rouge du championnat (mais seulement 2 matchs joués sur 4), Fabien Tissot espère que son équipe va décrocher sa première victoire de la saison.


Toujours sevré de victoire lors des quatre premières journées malgré un visage plutôt conquérant, le SAS Épinal veut profiter de la réception du FC Sochaux pour connaître les joies du succès cette saison. Il veut “prendre 3 points pour enclencher une dynamique positive. Même s’il n’y a que 4 matchs de joué, les points qui sont pris ne sont plus à prendre, mais c’est surtout sur le plan mental que ce serait important de gagner pour pouvoir lancer la saison ” espère Fabien Tissot.

Bien que les Sochaliens ne soient actuellement bon dernier avec zéro point en deux rencontres, le coach spinalien sait que les Doubistes reviennent de loin et seront un adversaire redoutable. “Il y a trois semaines, le club allait peut-être être rayé du foot au niveau National mais il y a eu un revirement un engouement externe au club qui a fait qu’ils sont restés. Cela montre que c’est un club apprécié des gens et que c’est une place forte du foot français ” avance le technicien. 

“Le stade sera bien garni, ce sera une belle fête dans une belle ambiance “

Fabien Tissot, entraîneur du SAS Epinal

Côté tribune, on s’attend à recevoir beaucoup de monde du côté de la Colombiere. Du fait de la proximité géographique entre les deux clubs et de l’engouement populaire autour du FC Sochaux. “Ils auront sûrement beaucoup de supporters pour les soutenir mais, nous aussi, on en aura. Le stade sera bien garni, ce sera une belle fête dans une belle ambiance. C’est ça aussi qu’on aime quand on joue au foot” poursuit l’entraîneur.

Côté terrain maintenant, Fabien Tissot a choisi de faire appel à un groupe élargi de 20 joueurs, il ne devra en choisir que 16 pour inscrire sur la feuille de match. Parmi eux on notera le retour de suspension de Marc Laurent mais l’absence d’Ali Mmadi et Salim Ben Boina parti avec leur sélection des Comores. Le dernier nommé sera logiquement suppléé dans le but par la recrue Dorian Salhi, qui connaîtrait ainsi sa première titularisation sous le maillot spinalien.

Le groupe : Salhi, Hatier, Aljic, Léonard, Laurent, , Mazzei, Luvualu, Borodine, Zogba Umbdenstock, Chéré, Doumbia, Colin, Niang, Camara, Vallon, Depuidt, Coulibaly, Lepaul, Labissière.

SAS Épinal – FC Sochaux-Montbéliard
Vendredi 8 septembre, 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h)
Stade de la Colombière, Épinal
Tarifs : 8 à 20 euros
Infos : www.facebook.com/SASFootballEpinalOfficiel

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin