Accueil > Sport > Football > Lorenzo Depuidt (SAS Épinal), paré au décollage 

Lorenzo Depuidt (SAS Épinal), paré au décollage 

Le 01 octobre 2023 par Adel Saoud
Lorenzo Depuidt (SAS Épinal), paré au décollage
Lorenzo Depuidt a disputé ses premières minutes en National avec le SAS Épinal
© Justine Touvenot

Il aura fallu attendre la 8e journée pour voir Lorenzo Depuidt (20 ans) disputer ses premières minutes en National avec le SAS Épinal. C’était ce vendredi sur la pelouse de Marignane (défaite 2-0). Le joueur prêté par le Racing club de Strasbourg revient sur ce moment et livre ses ambitions.

Son début de saison

– Raconte-nous ton intégration au SAS Épinal ?

“Mon intégration a pris un peu plus de temps que prévu, je suis arrivé dans un nouveau club, une nouvelle ville, mais aussi, j’ai découvert un nouveau football que celui du monde pro que j’ai l’habitude de côtoyer, je suis venu ici pour me forger et apprendre, cette expérience me servira tout au long de ma carrière”.

– Comment tu as géré le fait d’être avec l’équipe réserve (R2) depuis le début de saison ?
“Je suis allé qu’une seule fois avec la réserve, c’est vrai que j’ai dû mettre mon ego de côté pour y aller et jouer, mais ça m’a permis de me remettre en jambes et de faire passer un message en inscrivant 4 buts”.

– .. Jusqu’à disputer tes premières minutes avec l’équipe première ce vendredi, comment tu as vécu ce moment de l’intérieur ?
“J’étais excité et content à la fois ça commençait à faire long de ne pas pouvoir aider l’équipe, j’ai profité des absences de certains joueurs pour jouer face à Marignane et je suis plutôt satisfait de mon entrée, j’ai eu également des bons retour de mon entrée ça me donne de la confiance pour la suite, je sens que je peux apporter un plus au groupe”.

C’était ton ambition lorsque tu as signé à Épinal en début de saison, on rappelle que tu sortais d’une saison aboutie avec la réserve de Strasbourg en N3 où tu avais inscrit 17 buts en 26 matchs. Penses tu maintenant que va intégrer le groupe National sur la durée ?
“Oui, c’est sûr que je sortais d’une grosse saison à Strasbourg, je suis quelqu’un avec beaucoup d’ambitions donc forcément, j’ai envie de continuer à avoir du temps de jeu et d’aider l’équipe un maximum”.

Le début de saison de l’équipe


– Malgré des prestations, loin d’être ridicule, vous n’avez toujours pas gagné cette saison, comment le groupe vit la situation ?
“On est conscient que nous sommes dans une situation délicate, on essaye de se dire les choses et de régler certains détails pour pouvoir changer notre situation”.

– Selon toi qu’est ce qui manque pour décrocher la première victoire ?
“Je pense qu’il nous manque de l’efficacité que ça soit sur le plan offensif que défensif et aussi ce petit brin de chance qui n’est pas en notre faveur actuellement”.

 Mieux te connaître

  • Ton premier club ? Es Contes, Drap football, OGC Nice, RC Strasbourg, Epinal
  • Ton joueur préféré ? Antoine Griezmann
  • Le club de tes rêves ? Manchester City
  • Sais-tu à l’avance comment tu célébreras ton but ? Pas vraiment, ça se fera au feeling (rires)
  • Ton meilleur souvenir foot ? J’en ai plusieurs : la signature de mon 1er contrat pro, mes débuts en équipe de France de jeunes et la victoire au tournoi de Montaigu avec l’OGCNice 
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin