Football : Interview croisée de Diego Alves (ES Thaon) et Yannis Khenchoul (US Raon) avant le derby de National 3
Premier relégable au coup d’envoi de ce derby de National 3 avec 7 unités au compteur, l’US Raon l’Etape va tenter de s’imposer pour se donner de l’air et rattraper par la même occasion son hôte Thaonnais, qui pointe à la cinquième place avec un total de 10 points. Cette rencontre n’est donc pas qu’une question de suprématie. Diego Alves (ES Thaon) et Yannis Khenchoul (US Raon) se livrent avant le match des deux représentants vosgiens de N3.
– Quel regard portes-tu sur votre début de saison ?
Diego : “Un début de saison mitigé, mais nous montons en puissance au fil des matchs en espérant pouvoir continuer sur notre belle série actuelle”.
Yannis : “Un début de saison mitigé pour le moins que l’on puisse dire. On sait que nous ne sommes pas encore au niveau auquel nous devons être, mais la saison est longue et nous savons comment faire pour retrouver le haut du tableau comme nous l’avons fait l’année dernière en finissant deuxième”.
-Et quel regard portes-tu sur votre adversaire ?
Diego : “Notre adversaire a eu aussi un début de saison mitigé donc ce qui veut dire qu’ils voudront venir chez nous pour faire un résultat”.
Yannis : “C’est une équipe très difficile à jouer, qui est très bien en place tactiquement et qui connaît son système de jeu à la lettre. Mais nous nous concentrons sur nous”.
– Que représente ce derby à tes yeux ? C’est un match comme un autre ?
Diego : “Face à Raon, ce sont toujours des matchs particuliers, car c’est un derby. Mais seul le résultat compte à la fin de ce match. À nous de rendre fier nos supporters ( Blue Army ) qui seront présents encore une fois samedi soir pour défendre nos couleurs”.
Yannis : “La particularité de ce derby est qu’il peut être important aux yeux de certains et pour d’autres non, pour diverses raisons. Mais c’est sûr que ce n’est pas un match comme un autre, même si on ne change en rien nos habitudes à l’entraînement”.
– Selon toi, quelles seront les clés de la rencontre ?
Diego : “L’équipe qui aura le plus faim de victoire dans ce derby samedi soir”.
Yannis : “Un derby, ça peut se jouer sur l’envie, la détermination, remporter les duels. Si on arrive à être bon dans ces aspects du jeu, on aura l’occasion de ramener les 3 points à Raon”.
ES Thaon – US Raon
Samedi 11 novembre à 18 h 00
Stade Sayer, à Thaon les Vosges