Accueil > Sport > Football > Coupe de France : Timéo Collas, héros de la qualification de l’AS Nomexy / Vincey / Moriville

Coupe de France : Timéo Collas, héros de la qualification de l’AS Nomexy / Vincey / Moriville

Le 02 octobre 2023 par Adel Saoud
Coupe de France : Timeo Collas, héros de la qualification de l'AS Nomexy / Vincey / Moriville
Les joueurs de Nomexy connaîtront leur adversaire du 5e tour ce mercredi
© Solène Poirat


Grâce à 3 penaltys arrêtés lors de la séance de tirs au but, le jeune Timéo Collas (17 ans) a été l’un des grands artisans de la qualification de l’AS Nomexy (D2) face à Neuves Maisons (R1).

Si la victoire revient à tous les joueurs de l’AS Nomexy, qui ont été exemplaires du début à la fin, il y en a un qui a été particulièrement brillant : Timéo Collas. Le portier a été décisif en stoppant 3 tentatives lors de la terrible séance de tirs au but. Alors forcément, au lendemain de ce formidable exploit, il savoure. “Après une telle performance, la sensation est incroyable, jouer devant 200 personnes, contre une équipe hiérarchiquement supérieure et en plus gagner, c’est une sensation incroyable, surtout à mon âge. Connaître ce sentiment de victoire contre une telle équipe, c’est simplement magnifique”.

Déjà héros au tour précédent, le dernier rempart n’est pas du genre à se tirer la couverture à soi, et voulait rendre la monnaie à ses camarades qui ont défendu sa cage corps et âme tout au long de la rencontre. “La séance a été très palpitante car nous somme mené 1 – 0, donc déjà mentalement ce n’est plus pareil, mais il fallait faire preuve de caractère, d’envie” pose d’abord l’intéressé avant de poursuivre. “Pour récompenser le travail fourni par l’équipe tout au long de la rencontre, je devais faire le maximum pour repousser les tirs au but afin de les remercier pour leur générosité sur le terrain”. 

On va attendre le tirage avec impatience

Timéo Collas, gardien de l’AS Nomexy

Mais avant ce dénouement heureux, il y a eu un match dans lequel les partenaires de l’inusable Alex Bigoni ont regardé droit dans les yeux leur hôte du jour. C’est avec l’idée de bousculer la hiérarchie que les joueurs ont parfaitement récité la partition de leur coach Michaël Collas. “On savait que ça allait très vite devant, avec beaucoup d’expérience. Le coach a donc décidé de jouer à 5 pour essayer de réduire les espaces derrière” détaille Timéo Collas. “On savait aussi que dans les duels, il fallait répondre présent, faire preuve de rigueur et c’est ce que nous avons réussi à faire” complète t’il.

Le jeune Timéo Collas a grandement contribué à la qualification de son équipe

Arrivé en début de saison en provenance du SAS Épinal où il a évolué notamment avec les U17 Nationaux, le goal avait envie de découvrir autre chose. La perspective d’avoir son père (Michaël) en tant qu’entraîneur et d’avoir son frère (Dylan) en tant que coéquipier, a forcément penché dans la balance. “Avoir rejoint Nomexy est une entière satisfaction, car c’est un club très convivial avec un très bon état d’esprit que ce soit en dehors et sur le terrain. Jouer avec son frère et avoir son père en coach en plus de ça, c’est tout simplement un rêve” explique celui qui dit avoir appris les exigences du poste de gardien de but avec son père, ancien portier.

Forcément, maintenant que la qualification est dans la poche, le petit Poucet Vosgien peut maintenant attendre le tirage bien sagement (il aura lieu ce mercredi 4 octobre), avec la possibilité d’affronter le SAS Épinal ou encore l’AS Nancy Lorraine qui feront leur entrée dans la compétition. “On va attendre le tirage avec impatience, cette sensation de savoir qui on va jouer est tout simplement extraordinaire surtout avec l’entrée maintenant des équipes de National. Nous allons encore vibrer devant ce tirage” conclut le héros.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin