Accueil > Sport > Cyclo-cross : coup double pour l’Aulnois Maël Savignard ce week-end !

Cyclo-cross : coup double pour l’Aulnois Maël Savignard ce week-end !

Le 17 octobre 2023 par Adel Saoud
Cyclo-cross : coup double pour l'Aulnois Maël Savignard ce week-end !
Maël Savignard va désormais se lancer dans le Trail
© Gaëtan Simon

Après avoir raflé la mise samedi à Uxegney , Maël Savignard a remis ça le lendemain à Saulxures-sur-Moselotte. Le Vosgien veut désormais se lancer un nouveau défi : participer à des trails en plus du cyclo-cross.

-Maël, vous avez été malade pendant un bon mois avant ce dernier week-end, comment vous sentez vous maintenant ?
“Effectivement, pendant 4 week-ends, je ne pouvais pas faire grand-chose sur les courses, mais j’ai quand même décidé de continuer de m’entraîner et rien lâché. Là, je me remets bien, ça s’est bien passé à Uxegney puis à Saulxures-sur-Moselotte, tant mieux”.

À Uxegney, les conditions étaient humides, comme vous aimez, ça vous a mis dans les bonnes conditions pour gagner.
“Il y avait eu de la pluie la veille, j’avais décidé de mettre les pneus adaptés. Je me sent mieux physiquement quand il fait froid. Quand c’est glissant, boueux, humide, je préfère, j’ai de meilleures sensations. Au départ, ce n’était pas un réel objectif de gagner, je voulais d’abord évacuer la frustration des dernières semaines où je n’étais pas trop au top, ce que je voulais vraiment remporter, c’était Saint-Étienne-lès-Remiremont mi-novembre, et donc Saulxures-sur-Moselotte le lendemain”.

-C’est donc chose faite puisque vous avez également terminé premier, le lendemain, à Saulxures-sur-Moselotte, un circuit que vous apprécierez particulièrement.
“Oui, j’avais vraiment envie de gagner puisque j’estime que ce cyclo est une référence, ça fait partie des courses qui ont plus de valeur que les autres. Tout le monde veut être en forme pour cette course, en plus, il y avait Fabien Canal, un nom connu de la discipline, j’étais content d’avoir pu le tenir à distance. J’ai pu rouler fort en fin de course et j’avais de bonnes sensations, c’est ce qui m’a permis de gagner “.

-Avec la mise en sommeil de l’équipe masculine N2 de la Team Macadams Cowboys, c’est donc votre dernier succès avec cette équipe, c’est une belle fin.
” Oui complètement, cela fait 4 saisons que j’étais là-bas, j’ai vécu plein de bon moment avec les coéquipiers. J’avais vraiment envie de m’offrir une belle dernière, et c’est chose faite”.

-Quels sont maintenant vos objectifs pour la suite ?
J’aimerais bien me lancer dans le trail. Je ne sais pas à quoi m’attendre dans cette discipline que je vais découvrir, je ne serais sûrement pas dans les premiers au début, faudra l’accepter, mais petit à petit, j’essaierai d’élever mon niveau. Dans moins de 15 jours, j’ai le trail de Galilée, je commence par un format court, pour ne pas me blesser. Ensuite, je reprends avec des cyclo, notamment celui d’Épinal et Saint-Étienne-lès-Remiremont.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin