Accueil > Sport > Coupe Gambardella : le SAS Épinal se qualifie pour les 32e de finale après son exploit face à Strasbourg 

Coupe Gambardella : le SAS Épinal se qualifie pour les 32e de finale après son exploit face à Strasbourg 

Le 11 décembre 2023 par Adel Saoud
Le vestiaire Spinalien célèbre la qualification
© Justine Touvenot

Après un début de campagne maîtrisé, les Spinaliens étaient confronté à Strasbourg ce samedi, club évoluant au niveau National pour ce 64e de finale de Coupe Gambardella. Après l’ouverture du score Alsacienne, les joueurs de Yannis Rouani ont parfaitement réagi en inscrivant deux buts par Angel Bénard et Nelson Parison, s’ouvrant ainsi les portes des 32e de finale de la compétition ! Le coach vosgien s’est confié après cet exploit.

Yannis, quel est ton sentiment après cette superbe performance réalisée par tes joueurs ?

“Satisfait, forcément, mais pas surpris. J’étais conscient qu’on était confronté à un gros morceau avec le Racing qui fait partie des 10 meilleurs Centres de Formation en France. On savait aussi qu’ils prenaient ce match au sérieux, en témoigne le groupe de qualité convoqué pour l’événement. Mais je connais la qualité de cette génération 2006-2007 qui est capable de répondre présent lors de ce type d’événement, comme ce fut le cas la saison dernière en 1/2 finale de coupe du Grand-Est face à l’ESTAC. On n’a pas abordé ce match en tant que victime et on avait bien l’intention de faire valoir nos arguments pour franchir ce tour. Même réduit à 10, Strasbourg nous a posé des problèmes, mais cette qualification n’est pas volée, les jeunes sont allés la chercher”.

Yannis Rouani, l’entraîneur Spinalien

Quel est maintenant votre ambition dans cette coupe ? Y a-t-il un adversaire que vous voudriez tirer de préférence ?

“La coupe Gambardella permet aux garçons de sortir du quotidien du championnat et d’appréhender une compétition à élimination directe. La notion de gestion des émotions est différente lors de ces rencontres. Il s’agit donc d’une donnée différente mais tout aussi importante dans le cadre de la formation de nos joueurs. L’objectif initial était d’être présent au 1er Tour Fédéral. Tout le reste est du bonus. Je demande juste aux gars de savourer chaque moment dans cette compétition qu’on ne joue qu’une ou deux fois dans sa vie. Il n’y a pas d’adversaire que je préférerais affronter en particulier. J’espère juste pouvoir recevoir à la Colombière”.

Et enfin un petit mot sur le championnat, comment tu juges votre saison jusqu’à présent ?

” En championnat, le bilan est en deçà des attentes avec 7 victoires et 3 défaites en 10 rencontres. Nous sommes la meilleure attaque, mais avons également encaissé autant de buts que le dernier de la poule. Il faudra être performants sur nos confrontations directes avec les équipes de tête pour prétendre jouer les premiers rôles lors de la seconde partie.À noter que 23 joueurs différents ont été concernés sur l’ensemble de la phase aller.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin