Accueil > Sport > Coupe du monde de biathlon : podium pour le Vosgien Fabien Claude et l’équipe de France sur le relais masculin !

Coupe du monde de biathlon : podium pour le Vosgien Fabien Claude et l’équipe de France sur le relais masculin !

Le 10 décembre 2023 par Adel Saoud
Fabien Claude et l'équipe de France accrochent une belle seconde place

Jeudi dernier, lors du premier relais de la saison à Ostersund (Suède), la Bassurois Fabien Claude et les Bleus avaient terminé sur la seconde marche du podium. Ce dimanche à Hochfilzen (Autriche), c’est une nouvelle fois la Norvège qui a devancé le quatuor tricolore, qui décroche tout de même une très belle deuxième position dans cette deuxième manche de la Coupe du monde.

Ce dimanche 10 décembre, la France, composée notamment du Bassurois Fabien Claude, a terminé deuxième du relais masculin d’Hochfilzen lors de deuxième manche de la Coupe du monde. Eric Perrot était le premier à ouvrir le bal. Au terme d’une très belle prestation, il a placé la France en tête de la course. Au premier passage de relais, les Bleus comptaient 8 secondes d’avance sur la Norvège. Emilien Jacquelin entre à son tour dans la danse, au prix d’une belle vitesse de tir, il pousse son adversaire Tarjei Boe à la faute et offre 15 secondes d’avance à sa nation. Mais le Norvégien n’a pas dit son dernier mot et réalise une superbe performance sur ses skis, qui replace la Norvège devant la France au moment que Fabien Claude, notre Vosgien, prenne part à la course. Troisième maillon de la chaîne tricolore, le Bassurois compte 16 secondes de retard sur Johannes Boe avant d’arriver sur le pas de tir. Avec un 5/5 sans balle de pioche au coucher, Fabien Claude relance totalement la course, d’autant qu’à ce moment-là, Johannes Boe commettait deux erreurs de son côté. Mais l’espoir sera de courte durée. Costaud sur ses skis, Johannes Boe prend 15 secondes d’avance à Fabien Claude en moins d’un kilomètre. Avant le dernier relais, les Norvégiens comptent 50 secondes de crédits. Quentin Fillon-Maillet clôture la course de belle manière, mais la Norvège semblait intouchable et beaucoup trop forte pour les Bleus qui décrochent tout de même une magnifique deuxième place. L’Allemagne complète le top 3. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin