Coupe de France : Le SAS Épinal élimine Troyes, pensionnaire de Ligue 2 !
Grâce à un doublé de Bryan Labissière, le SAS Épinal s’impose 2-1 face à Troyes, pensionnaire de Ligue 2. Les Spinaliens confirment leur bonne période actuelle et se hissent au 8e tour de la Coupe de France.
Auteur de 2 victoires consécutives en championnat, à Nîmes puis face à Avranches, le SAS Épinal a enregistré un nouveau succès, de prestige, face à Troyes, équipe professionnelle pensionnaire de Ligue 2. Dans son 4-2-3-1 instauré depuis le match à Nîmes, les locaux entrent bien dans leur partie, sans pour autant trouver la faille. L’ESTAC sort petit à petit de son camp et se procure quelques opportunités également, en vain. Juste avant la pause, Ali M’madi se blesse, l’international Comorien du SAS Épinal est contraint de céder sa place à Bryan Labissière (37′). Malgré une dernière situation de Doumbia, le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Vosgiens ne tardent pas à se mettent en évidence et ouvrent rapidement la marque. À la suite d’un bon relais entre Doumbia, Lepaul et Camara, le ballon arrive dans les pieds d’Umbdenstock qui transmet un superbe ballon au nouvel entrant Labissière qui conclut victorieusement (1-0, 48′). Ce but aura eu le don de réveiller une formation auboise qui ne tardera pas à revenir dans la partie lorsque Lefebvre réussit à prendre à défaut Salhi (1-1, 52), le portier qui suppléait l’absence de Ben Boina, partit avec sa sélection des Comores. Le match s’emballe et une situation confuse provoque une échauffourée générale. Résultats : 3 cartons jaunes pour les Spinaliens Doumbia, Umbdenstock et Laurent et un carton rouge pour le Troyen Zoukrou (59′). Les pensionnaires de National vont donc évoluer en supériorité numérique pendant une grosse demi-heure. Ils font le siège du but gardé par Lemaître, mais ne trouvent pas la faille. Les joueurs de Ligue 2 procèdent désormais en contre et il faut un superbe arrêt de Salhi pour maintenir la parité (70′). Dix minutes plus tard, un nouveau très gros coup de chaud dans la défense Spinalien, lorsque Boura voir sa tentative heurter le montant droit puis…le poteau gauche avant de fuir le cadre (80′). On pensait alors se diriger vers la séance de tirs au but c’était sans compter sur le héros du jour, Bryan Labissière. Luvualu adresse un centre à Lepaul qui voit sa tête frapper la barre, Labissière a bien suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1 , 85′). Dernière frayeur pour Épinal en toute fin de partie, mais une nouvelle fois, Salhi est à la parade (89′). Plus rien ne sera marqué, les joueurs de Fabien Tissot valident leur qualification pour le tour suivant où ils affronteront le vainqueur du duel de Régional 1 entre Saint-Omer et Saint-Denis.
Focus : Bryan Labissière
Bien que la prestation réalisé par le SAS Épinal cet après-midi est à mettre au crédit de tout un collectif, un homme s’est grandement distingué en inscrivant un doublé. Remplacent au coup d’envoi, Bryan Labissière a “profité” de la blessure de son coéquipier M’Madi avant la pause, pour rentrer en jeu. Très remuant, le meilleur buteur du club la saison dernière en N2 a permis aux siens d’empocher une qualification au 8e tour de la Coupe de France.