Accueil > Sport > Championnat du Monde de cyclo-cross Juniors : Aubin Sparfel, victime d’une crevaison, termine au pied du podium 

Championnat du Monde de cyclo-cross Juniors : Aubin Sparfel, victime d’une crevaison, termine au pied du podium 

Le 04 février 2024 par Adel Saoud
Après un incident technique, Aubin Sparfel a bouclé sa course en 4e position
© FFC

Après un début de saison exceptionnel, marqué par le titre de champion d’Europe et des succès dans les manches de la Coupe de France, Aubin Sparfel était le grand favori ce dimanche matin lors des championnats du Monde de cyclo-cross juniors à Tabor. Malheureusement, victime d’une crevaison au plus mauvais moment, il termine hors du podium, à la 4e place.

Comme il l’avait révélé il y a quelques jours, ces championnats du Monde à Tabor constituaient l’objectif numéro un de sa saison. Fort de ses récentes performances, incluant ses premières victoires en Coupe du Monde, Aubin Sparfel était le candidat naturel à la victoire finale en République tchèque ce dimanche matin. Le départ de la course confirmait cette tendance, avec le jeune Vosgien prenant rapidement les commandes sur un circuit boueux. Cependant, sur une portion bitumée, un incident technique, comme lors des championnats de France mi-janvier, a contraint le licencié au Cycle Golbéen à terminer à la 4e place. Alors qu’il était bien parti pour la victoire, une crevaison au début du dernier tour l’a privé du titre et même du podium. L’incident est d’autant plus frustrant qu’il s’est produit à plus de 5 minutes de son poste de secours. Le sociétaire de la Team U19 de Décathlon AG2R n’a donc pas pu changer de vélo rapidement, laissant ainsi filer de précieuses minutes dans sa quête du du sommet mondial.

Malgré cette déception, Aubin Sparfel, grand artisan du titre mondial remporté il y a deux jours par le relais mixte de l’équipe de France, pourra trouver du réconfort dans cette performance récente.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin